Titanic : La légende continue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titanic : La légende continue

Découvrez l'histoire du plus célèbre naufrage du XXème siècle...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Votre passion pour l'histoire du Titanic

Aller en bas 
+9
White Star
Jack Thayer
danny327
popole
John J Astor
Mathusalem
Joris
miffy18
Anne-Aymone
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

Votre passion pour l'histoire du Titanic Empty
MessageSujet: Votre passion pour l'histoire du Titanic   Votre passion pour l'histoire du Titanic Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 23:17

Petit post pour savoir depuis quand vous vous passionnez pour l'histoire du Titanic...
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
miffy18
Harland & Wolff
Harland & Wolff
miffy18


Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 10/03/2007

Votre passion pour l'histoire du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour l'histoire du Titanic   Votre passion pour l'histoire du Titanic Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 0:41

ma passion vient du film, je me souviens avoir été le voir 3 fois! au debut j'ai bien aimé, apres j'ai encore plus adoré et encore plus puis j'ai decidé de faire un skyblog et je fais une collection Titanic! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

Votre passion pour l'histoire du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour l'histoire du Titanic   Votre passion pour l'histoire du Titanic Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 12:55

Tu viens de me donner une idée Wink


Dernière édition par le Dim 11 Mar 2007 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
miffy18
Harland & Wolff
Harland & Wolff
miffy18


Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 10/03/2007

Votre passion pour l'histoire du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour l'histoire du Titanic   Votre passion pour l'histoire du Titanic Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 21:23

ah bon? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

Votre passion pour l'histoire du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour l'histoire du Titanic   Votre passion pour l'histoire du Titanic Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 17:36

Oui, j'ai créé un post où chacun pourra parler de sa collection sur le Titanic!
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
Invité
Invité




Votre passion pour l'histoire du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour l'histoire du Titanic   Votre passion pour l'histoire du Titanic Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 0:08

eu moi sa me vien de 2 livres la nuit de titanic et le crime du lusitania et du film de 58
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

Votre passion pour l'histoire du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour l'histoire du Titanic   Votre passion pour l'histoire du Titanic Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 14:26

pierrot-2a a écrit:
eu moi sa me vien de 2 livres la nuit de titanic et le crime du lusitania et du film de 58

Je ne connais pas le livre Le crime du Lusitania. Ca parle de quoi exactement?


Dernière édition par le Dim 2 Sep 2007 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
Invité
Invité




Votre passion pour l'histoire du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour l'histoire du Titanic   Votre passion pour l'histoire du Titanic Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 14:48

Anne-Aymone a écrit:
pierrot-2a a écrit:
eu moi sa me vien de 2 livres la nuit de titanic et le crime du lusitania et du film de 58

Je ne connais pas le film Le crime du Lusitania. Ca parle de quoi exactement?

le crime du lusitania et un livre qui parle de sont torpillage et on me la offert avec la nuit du titanic et du film de 58
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

Votre passion pour l'histoire du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour l'histoire du Titanic   Votre passion pour l'histoire du Titanic Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 15:01

Est-ce que tu pourrais me donner l'auteur stp?
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
Invité
Invité




Votre passion pour l'histoire du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour l'histoire du Titanic   Votre passion pour l'histoire du Titanic Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 15:08

Philippe masson
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Harland & Wolff
Harland & Wolff
Joris


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 31
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/08/2007

Votre passion pour l'histoire du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour l'histoire du Titanic   Votre passion pour l'histoire du Titanic Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 17:49

J'aime le Titanic depuis que j'ai vu le film de James Cameron Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://walygator-all-.wifeo.com/index.php
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

Votre passion pour l'histoire du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour l'histoire du Titanic   Votre passion pour l'histoire du Titanic Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 17:51

Merci pierrot pour l'auteur Wink

Pour beaucoup de personnes, leur passion leur vient du film de Cameron. Il a touché un public si large...
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
Mathusalem
Fait escale à Cherbourg
Fait escale à Cherbourg
Mathusalem


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 78
Localisation : Tours (37)
Emploi : Auteur de livres historiques sur la marine et l'aviation
Date d'inscription : 12/07/2007

Votre passion pour l'histoire du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour l'histoire du Titanic   Votre passion pour l'histoire du Titanic Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 10:48

Le naufrage du Titanic a soulevé une émotion considérable à l'époque, puis au moment de la Première Guerre mondiale, le public s'en est désintéressé. Pendant la Deuxième Guerre mondiale, les nazis ont tenté d'adapter le naufrage à leur propagande avec un film assez outrancier qui passe de temps en temps à la télévision. A regarder au 2e degré.
Il faut attendre 1955 et le livre de Walter Lord pour que le public se passionne à nouveau pour le Titanic. J'avais 12 ans quand la traduction française est parue (1958) et je l'ai dévorée. Ce livre a été traduit en dix langues et il s'est vendu à plus de trois millions d'exemplaires (ça laisse rêveur !) En ce qui me concerne, il a été à l'origine de ma passion pour le Titanic.
Depuis 1955, l'intérêt du public a toujours été entretenu par des livres et des films, jusqu'à l'extraordinaire succès du film de James Cameron.
Lorsque je parle du public, je fais bien sûr allusion au grand public, car il y a toujours eu des sociétés savantes uniquement consacrées à l'histoire du Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

Votre passion pour l'histoire du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour l'histoire du Titanic   Votre passion pour l'histoire du Titanic Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 13:26

Papy75 a écrit:
Le naufrage du Titanic a soulevé une émotion considérable à l'époque, puis au moment de la Première Guerre mondiale, le public s'en est désintéressé. Pendant la Deuxième Guerre mondiale, les nazis ont tenté d'adapter le naufrage à leur propagande avec un film assez outrancier qui passe de temps en temps à la télévision. A regarder au 2e degré.
Il faut attendre 1955 et le livre de Walter Lord pour que le public se passionne à nouveau pour le Titanic. J'avais 12 ans quand la traduction française est parue (1958) et je l'ai dévorée. Ce livre a été traduit en dix langues et il s'est vendu à plus de trois millions d'exemplaires (ça laisse rêveur !) En ce qui me concerne, il a été à l'origine de ma passion pour le Titanic.
Depuis 1955, l'intérêt du public a toujours été entretenu par des livres et des films, jusqu'à l'extraordinaire succès du film de James Cameron.
Lorsque je parle du public, je fais bien sûr allusion au grand public, car il y a toujours eu des sociétés savantes uniquement consacrées à l'histoire du Titanic.

"La nuit du Titanic" de Walter Lord est LE livre je trouve. C'est le premier livre que j'ai lu et pareil que toi, je l'ai dévoré!
Et après c'est de là que t'es venue ta passion pour la marine en général?
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
Mathusalem
Fait escale à Cherbourg
Fait escale à Cherbourg
Mathusalem


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 78
Localisation : Tours (37)
Emploi : Auteur de livres historiques sur la marine et l'aviation
Date d'inscription : 12/07/2007

Votre passion pour l'histoire du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour l'histoire du Titanic   Votre passion pour l'histoire du Titanic Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 18:18

L'air et la mer sont les deux espaces de liberté qui nous restent. C'est pourquoi je suis à la fois passionné par l'aviation et la marine. Ma passion pour le Titanic, c'est bien sûr Walter Lord qui en est à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
John J Astor
Harland & Wolff
Harland & Wolff
John J Astor


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 30
Localisation : devant le grand escalier ...
Emploi : Lycee
Date d'inscription : 12/08/2008

Votre passion pour l'histoire du Titanic Empty
MessageSujet: votre passion pour le titanic   Votre passion pour l'histoire du Titanic Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 12:16

moi , ma passion viens du film de james cameron , car c'est vraiment un chef d'oeuvre .
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

Votre passion pour l'histoire du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour l'histoire du Titanic   Votre passion pour l'histoire du Titanic Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 14:12

Oui, c'est un film merveilleux! Je ne sais pas si tu as déjà pu visionner d'autres films. "A night to remember" est également un chef-d'oeuvre!
Voici le lien : https://rms-titanic-1912.forumactif.org/le-titanic-au-cinema-f20/a-night-to-remember-1958-de-roy-ward-baker-t37.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
John J Astor
Harland & Wolff
Harland & Wolff
John J Astor


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 30
Localisation : devant le grand escalier ...
Emploi : Lycee
Date d'inscription : 12/08/2008

Votre passion pour l'histoire du Titanic Empty
MessageSujet: votre passion pour le titanic   Votre passion pour l'histoire du Titanic Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 17:23

:Youhou!!: merci c'est simpa:Youhou!!:
Revenir en haut Aller en bas
popole
Harland & Wolff
Harland & Wolff



Nombre de messages : 4
Age : 52
Date d'inscription : 24/12/2008

Votre passion pour l'histoire du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour l'histoire du Titanic   Votre passion pour l'histoire du Titanic Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 19:33

Alors pour moi, c'est quand maman et papa sont allés sur Queen Mary 2 et m'ont tout raconté et fait voir les photos de ce magnifique transtlantique. D'ailleurs maman ne voulait en aucun cas aller sur un paquebot de croisière du type Costa ou Carnival ; alors quand QM2 est sorti des chantiers de St Nazaire, elle s'était juré de monter à bord et le rêve s'est réalisé et se réalise de nouveau en juillet 2009 avec moi...
Depuis, j'ai vu le film Titanic (maman ne voulait pas que je le regarde après tout, cela finit quand même en tragédie, d'ailleurs j'ai encore du mal à comprendre si c'est la fiction ou la réalité même si je sais que Titanic a coulé) et zhou la machine est lancé et je fais des dessins de paquebots, je construis le Titanic en légo, j'ai les maquettes, etc.

Pour maman, c'est quand toute jeune elle a écouté la chanson de Michel Sardou à propos du France et qu'elle n'a jamais compris pourquoi la France l'avait abandonné...
Alors elle s'est passionnée pour tous ces grands noms qui ont fait l'Histoire Maritime : Normandie, Queen Elizabeth, Queen Mary et bien sûr Titanic.
D'ailleurs au départ, elle ne voulait pas aller voir le fim de J. Cameron parce que selon elle, l'histoire d'amour de Rose et Jack ne pouvait être réaliste et allait être trop omniprésente dans le film. Cependant, elle est allée le voir (au bout de 4 mois, il était encore à l'affiche...) et ne s'est intéressée qu'aux décors et reconstitution du paquebot qu'elle a trouvé magnifiques et réels.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

Votre passion pour l'histoire du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour l'histoire du Titanic   Votre passion pour l'histoire du Titanic Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:24

Merci pour ton récit popole :merci: Il est très beau. Toi et tes parents avez beaucoup de chance de pouvoir aller faire une croisière à bord du Queen Mary 2.
Concernant le film de J. Cameron, c'est vrai que l'histoire d'amour est très présente. Ce n'est pas non plus ce qui m'intéresse le plus. Lorsque je regarde le film, j'aime voir le paquebot, ses beaux aménagements...
Serait-il possible de nous montrer un de tes dessins ou maquette?
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
danny327
Harland & Wolff
Harland & Wolff
danny327


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : En 1912.....
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 05/02/2009

Votre passion pour l'histoire du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour l'histoire du Titanic   Votre passion pour l'histoire du Titanic Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 22:03

Vos messages sont très sympa. Ma passion pour le Titanic vient du fait que je suis née le 15 avril ce qui est une référence mais pas seulement. Je pense à ceux qu'on a oublié. A cette mère qui ne voulait pas quitter le navire sans son bébé, à cette femme qui n'a pas voulu quitter son mari... Ils ont vécu des heures absolument horrible et le fait de savoir que des personnes comme vous s'y intèresse je vous en remercie... Si ça intèresse quelqu'un je suis en possession d'une musique extraordinaire plus prés de toi mon dieu, celle qui a marqué la fin du Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1912-titanic-1523.skyblog.com
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

Votre passion pour l'histoire du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour l'histoire du Titanic   Votre passion pour l'histoire du Titanic Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 23:23

Merci pour ton récit Deborah Wink
Je serai ravie d'écouter cette musique Very Happy Tu peux la mettre dans le sous-forum Hymnes, chants, musiques et poèmes si tu le désires!
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
danny327
Harland & Wolff
Harland & Wolff
danny327


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : En 1912.....
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 05/02/2009

Votre passion pour l'histoire du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour l'histoire du Titanic   Votre passion pour l'histoire du Titanic Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 23:24

Merci mais est-ce que quelqu'un aurait un site d'hébèrgement à me conseiller pour hébérger de la musique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1912-titanic-1523.skyblog.com
Jack Thayer
Southampton
Southampton
Jack Thayer


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : Cabine C70
Date d'inscription : 14/11/2008

Votre passion pour l'histoire du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour l'histoire du Titanic   Votre passion pour l'histoire du Titanic Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 14:41

je ne connais aucun site d'hébergement, dsl...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

Votre passion pour l'histoire du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour l'histoire du Titanic   Votre passion pour l'histoire du Titanic Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 15:49

Je suis désolée mais je n'en connais aucun non plus. Je viens de regarder sur Google et voici ce que je trouve : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-641043-hebergement-gratuit
J'espère que ça pourra t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Votre passion pour l'histoire du Titanic Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour l'histoire du Titanic   Votre passion pour l'histoire du Titanic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre passion pour l'histoire du Titanic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Titanic, ma passion
» passion
» le titanic en 3D
» rms-titanic
» Vos réalisations sur le Titanic (maquettes, dessins...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titanic : La légende continue :: Le coin des membres :: Divers (en rapport avec le Titanic)-
Sauter vers: