Titanic : La légende continue

Découvrez l'histoire du plus célèbre naufrage du XXème siècle...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Herbert Pitman, troisième officier

Aller en bas 
AuteurMessage
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier


Féminin Nombre de messages : 873
Age : 33
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

MessageSujet: Herbert Pitman, troisième officier   Ven 16 Mar 2007 - 23:13





Herbert John Pitman est né le 20 novembre 1877 à Sutton Montis, en Angleterre. En 1895, à l'âge de 18 ans, Pitman occupa son premier poste dans la marine. En 1906, il rejoint la White Star Line, et a servi sur le Le Dolphin, le Majestic et sur l'Oceanic. Et en 1912, il a été appelé comme 3° officier sur le Titanic pour son voyage inaugural.
Lors de la nuit du drame, Pitman à moitié endormi, entendit la collision avec l'iceberg. Pitman a ainsi reçu l'ordre d'aller à tribord afin de préparer les canots de sauvetage pour évacuer les passagers. Murdoch lui a ordonné de s'oocuper du canot n°5. Ils échangèrent tous deux encore une poignée de mains avant que le canot où était Pitman ne descende à la mer.
Pitman ne pouvait s'imaginer que le Titanic allait sombrer, mais au bout d'une heure, il réalisa que le navire était bel et bien perdu... Lorsque ce dernier coula, Pitman a été un des premiers à prétendre que le Titanic avait coulé en un bloc. Il regarda sa montre : 2 heures 20. Entendant tous les cris de détresse des passagers qui se trouvèrent encore dans les eaux glacées, Pitman décida immédiatement de retourner les sauver. Mais les passagers dans le canots craignèrent que le canot ne chavire et de ce fait, Pitman a donc décidé d'en rester là, décision qui le hantera sa vie durant.
Lors de son arrivée à New York, il a été appelé comme témoin lors de l'enquête sur le naufrage. Le 2 mai, lui et les autres officiers rescapés prirent l'Adriatic en direction de l'Angleterre, où il sera à nouveau entendu en tant que témoin lors de l'enquête britannique.
Pitman a continué sa carrière au sein de la White Star Line.
Il décéda le 2 décembre 1961 à l'âge de 84 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
 
Herbert Pitman, troisième officier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amitié d'Herbert Pagani.
» Warhammer troisième édition
» Elrándra Eldreda [Officier Archère]
» Le nom du troisième téléfilm SG1 révélé.
» Cobra - scénario troisième

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titanic : La légende continue :: Le R.M.S. Titanic :: L'équipage et les employés-
Sauter vers: