Titanic : La légende continue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titanic : La légende continue

Découvrez l'histoire du plus célèbre naufrage du XXème siècle...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 L'émergence d'un géant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

L'émergence d'un géant Empty
MessageSujet: L'émergence d'un géant   L'émergence d'un géant Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 16:25

L'émergence d'un géant Olympi11


L'Olympic fut construit par les chantiers navals Harland and Wolff à Belfast en Irlande du Nord pour la compagnie White Star Line. Avec un tonnage brut de 45 324 tonneaux, il mesurait 269 mètres de long et pouvait atteindre une vitesse de croisière de 20 nœuds. Il fut lancé le 20 octobre 1910 à Belfast et effectuera son premier voyage en direction de New-York le 14 juin 1911 sous le commandement d'Edward John Smith.
Il faut dire que l'Olympic ressemble quasiment à tout point de vue au Titanic. Néanmoins, la partie avant de la promenade du pont A est découverte chez l'Olympic.
Il a été lancé en 1911 et démoli en 1937.


Arrow Caractéristiques
L'Olympic fut construit par les chantiers navals Harland and Wolff à Belfast en Irlande du Nord. Il était le premier transatlantique de type Olympic de la compagnie White Star Line à être construit dans ces chantiers. Avec un tonnage brut de 45 324 tonneaux (46 439 après réparations), il mesurait 269 mètres de long et pouvait atteindre une vitesse de croisière de 20 nœuds).


Arrow Carrière
En 1911, l'Olympic eut un accident important : une collision avec un navire de guerre britannique, le HMS Hawke. Après la collision, qui endommagea deux compartiments étanches, il put rejoindre Southampton pour effectuer les réparations. Le capitaine Edward Smith, qui était aux commandes lors de l'accident, coulera avec le Titanic moins d'un an plus tard.

Pendant la Première Guerre mondiale, l'Olympic fut converti en transport de troupes. Le 12 mai 1918, il éperonna et coula un U-boot allemand. En 1934, ayant repris le service de transport de passagers, il heurta à nouveau un navire, cette fois le Nantucket Lightship (bateau-feu), qu'il brisa en deux. Ce dernier sombra, engloutissant sept personnes avec lui.

En 1935, l'Olympic fut retiré du service et partiellement démonté à Jarrow en Angleterre. En 1937, il fut remorqué jusqu'à Inverkeithing en Écosse pour démantèlement. Les boiseries intérieures qui l'ornementaient furent vendues aux enchères. Les panneaux de bois de son restaurant sont maintenant à bord du navire Millennium de la compagnie Celebrity Cruises.


Source : Wikipédia


Dernière édition par le Mar 17 Juil 2007 - 16:41, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
Invité
Invité




L'émergence d'un géant Empty
MessageSujet: Re: L'émergence d'un géant   L'émergence d'un géant Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 18:44

tu a oublier que se fut le premier paquebot au monde a avoire une picine a bord ! alord que tout les paquebot des années 20 en etait presque tous équiper !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

L'émergence d'un géant Empty
MessageSujet: Re: L'émergence d'un géant   L'émergence d'un géant Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 15:58

Voici la piscine de l'Olympic :

L'émergence d'un géant P8710
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
Invité
Invité




L'émergence d'un géant Empty
MessageSujet: Re: L'émergence d'un géant   L'émergence d'un géant Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 16:08

super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

L'émergence d'un géant Empty
MessageSujet: Re: L'émergence d'un géant   L'émergence d'un géant Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 16:12

De rien Wink
Je suis entrain de faire quelques recherches sur l'Olympic et le Britannic et je dois dire qu'ils ont tous deux une histoire très intéressante que je ne connaissais pas jusque là. C'est grâce à toi ça, merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
Julien
Harland & Wolff
Harland & Wolff
Julien


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : 95 & 78
Emploi : Collégiens
Date d'inscription : 03/04/2008

L'émergence d'un géant Empty
MessageSujet: Re: L'émergence d'un géant   L'émergence d'un géant Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 20:22

C'est vrai, L'Olympic et le Titanic était les premiers paquebots a avoir un piscine a bord ;

Je
me suis renseigné, l'Olympic a eu un collision avec un bateau d'on je
ne me rappel plus le nom, avec cette collision, il y eu 7 morts, je
croit que ce fut le derniére voyage de l'Olympic (je ne compte pas le
voyage jusqu'a Jarrow)

Je ne sais pas si c'est vrai mais l'Olympic a peux-être était retirer du service a cause de cette accident (c'est ce que je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'émergence d'un géant Empty
MessageSujet: Re: L'émergence d'un géant   L'émergence d'un géant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'émergence d'un géant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titanic : La légende continue :: Les "Sister Ships" du Titanic :: Le R.M.S. Olympic...-
Sauter vers: