Titanic : La légende continue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titanic : La légende continue

Découvrez l'histoire du plus célèbre naufrage du XXème siècle...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'épopée de l'Olympic, du Titanic et du Britannic.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

L'épopée de l'Olympic, du Titanic et du Britannic. Empty
MessageSujet: L'épopée de l'Olympic, du Titanic et du Britannic.   L'épopée de l'Olympic, du Titanic et du Britannic. Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 16:49

En 1907, au cours d'un dîner entre Joseph Bruce Ismay et William James Pirrie, est abordé le sujet de la construction de grands navires. Le but principal était de rivaliser avec les autres Compagnies en créant des paquebots d'un grand luxe, d'une vitesse et de taille plus importante que ceux de ces dernières.

Les plans de l'Olympic sont élaborés par les chantiers Harland & Wolff, de même qu'avec l'assistance de Thomas Andrews, architecte.
Le 31 juillet 1908, la construction de l'Olympic et du Titanic peuvent démarrer, suivi quelques temps plus tard de celle du Gigantic, baptisé ultérieurement le Britannic. Il appartiendra à J. B. Ismay de décider de l'aménagement et de la décoration de ces paquebots.
Le 20 octobre 1910, l'Olympic est lancé.
En 1911, le nombre d'ouvrier travaillant pour les chantiers Harland & Wolff est passé à 14000.
Le 31 mai, le Titanic est lancé.
Le 14 juin, l'Olympic effectue son tout premier voyage en direction de New-York.
J. B. Ismay décide alors de se consacrer uniquement à la White Star Line.

Le 10 avril 1912, le Titanic s'apprête à effectuer son premier voyage, également en direction de New-York. Mais, durant la nuit du 14 avril, le Titanic heurte un iceberg, ce qui coûtera la vie à 1490 personnes... Bruce Ismay se retrouva parmi les rescapés, ce dernier voulant démissionner du poste de Président de l'International Mercantile Marine conserver son poste de Directeur Général au sein de la White Star Line. Il démissionnera donc de son poste de Président puis de celui de Directeur Général quelques temps plus tard.
Harold Arthur Sanderson prend alors le relai au poste de Président de l'International Mercantile Marine, puis ce dernier est remplacé par Philip Franklin. A la tête de la White Star Line se trouve alors Harold A. Sanderson.
Le 26 février 1914 le Britannic est lancé à son tour mais coula le 21 novembre 1916 en mer Egée.
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
Jack Thayer
Southampton
Southampton
Jack Thayer


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : Cabine C70
Date d'inscription : 14/11/2008

L'épopée de l'Olympic, du Titanic et du Britannic. Empty
MessageSujet: Re: L'épopée de l'Olympic, du Titanic et du Britannic.   L'épopée de l'Olympic, du Titanic et du Britannic. Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 13:15

tu parles de 1490 victimes, moi, j'ai dans un livre 1517 (sénat américain). On ne saura donc jamais le nombre exact ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

L'épopée de l'Olympic, du Titanic et du Britannic. Empty
MessageSujet: Re: L'épopée de l'Olympic, du Titanic et du Britannic.   L'épopée de l'Olympic, du Titanic et du Britannic. Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 20:18

Moi je me réfère aux chiffres de Philippe Masson : 711 survivants et 1490 victimes. Mais d'un livre à l'autre, ces chiffres changent. A mon avis, on ne saura jamais le nombre exact.
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
cnot
Harland & Wolff
Harland & Wolff
cnot


Nombre de messages : 76
Age : 31
Date d'inscription : 11/05/2009

L'épopée de l'Olympic, du Titanic et du Britannic. Empty
MessageSujet: Re: L'épopée de l'Olympic, du Titanic et du Britannic.   L'épopée de l'Olympic, du Titanic et du Britannic. Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 20:35

Moi j'arrondi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'épopée de l'Olympic, du Titanic et du Britannic. Empty
MessageSujet: Re: L'épopée de l'Olympic, du Titanic et du Britannic.   L'épopée de l'Olympic, du Titanic et du Britannic. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épopée de l'Olympic, du Titanic et du Britannic.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Britannic
» HMHS Britannic (2)
» Le naufrage du Britannic
» video du britannic
» Localisation de l'épave du Britannic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titanic : La légende continue :: Les compagnies maritimes :: La White Star Line-
Sauter vers: