Titanic : La légende continue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titanic : La légende continue

Découvrez l'histoire du plus célèbre naufrage du XXème siècle...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 L'histoire de la Cunard Line

Aller en bas 
AuteurMessage
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

L'histoire de la Cunard Line Empty
MessageSujet: L''histoire de la Cunard Line   L'histoire de la Cunard Line Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 17:45

La Cunard Line est une compagnie maritime britannique créée en 1838 par Samuel Cunard.

La Compagnie fait ses début en commençant par relier le Royaume-Uni et les États-Unis pour le transport de courrier.

En 1840, le Britannia, premier navire à vapeur de la Cunard, commence à naviguer entre Liverpool et Boston.
La Cunard a dû faire face à de nombreux concurrents au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Allemagne.
Le Mauretania et le Lusitania furent les plus grands paquebots de la Cunard avant la Guerre.

Pendant longtemps, la Cunard se trouvait parmi l'une des Compagnies dominant les voyages maritimes transatlantiques et était l'une des entreprises les plus influentes du monde. Ses navires ont joué un rôle important dans le développement de l'économie mondiale et ont participé à toutes les guerres britanniques.

En 1934, du fait des graves crises économiques et financières, la Cunard et la White Star Line fusionnent, la Cunard possédant 62% des parts. Une nouvelle Compagnie est née : la Cunard White Star Line, battant les deux pavillons. Sont ainsi lancés les paquebots Queen Mary et Queen Elizabeth.
En 1957, la Cunard rachète toutes les parts de la White Star Line et diversifie ses activités.
Plus tard, la Cunard est rachetée par Trafalgar House, son activité n'étant plus principalement les croisières mais le transport de marchandises.
En 1988, la Cunard, reprise par la Carnival Corporation, fusionne avec la Seabourn Cruise Line.

La fréquentation des voyages maritimes a commencé à diminuer dans les années 1950 du fait de la concurrence de l'avion.
Pendant trois décennies, le seul navire qui faisait encore des voyages transatlantiques était le Queen Elizabeth 2. En 2004, le Queen Elizabeth 2 est transformé en bateau de croisière et est remplacé dans son itinéraire transatlantique par le Queen Mary 2, qui reste le dernier transatlantique toujours en service.
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
 
L'histoire de la Cunard Line
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actualité de la Cunard
» La naissance de la White Star Line
» Les dernières années de la White Star Line

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titanic : La légende continue :: Les compagnies maritimes :: La Cunard Line-
Sauter vers: