Titanic : La légende continue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titanic : La légende continue

Découvrez l'histoire du plus célèbre naufrage du XXème siècle...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vos autres centres d'intérêts

Aller en bas 
+4
William Murdoch
Joris
Mathusalem
Anne-Aymone
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

Vos autres centres d'intérêts Empty
MessageSujet: Vos autres centres d'intérêts   Vos autres centres d'intérêts Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 17:49

A part votre passion pour le Titanic, avez-vous d'autres centres d'intérêts, voire même d'autres passions?
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
Mathusalem
Fait escale à Cherbourg
Fait escale à Cherbourg
Mathusalem


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 78
Localisation : Tours (37)
Emploi : Auteur de livres historiques sur la marine et l'aviation
Date d'inscription : 12/07/2007

Vos autres centres d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Vos autres centres d'intérêts   Vos autres centres d'intérêts Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 20:04

Bonjour,
Mes autres passion, ce sont (dans le désordre) :
1- La plongée sous-marine. Le mois dernier, j'ai été en République Dominicaine où j'ai passé passé le "Padi open water advanced" qui correspond au niveau 2 français. Je peux donc descendre à 40 m en compagnie d'un plongeur de mon niveau, mais comme je connais mes limites, je préfère plonger avec un moniteur ou au minimum avec un niveau 4.
2 - L'aviation légère que je pratique avec un ami ancien pilote de ligne (je suis moi-même ancien steward).
3 - Le modélisme naval que je n'ai malheureusement plus guère le lemps de pratiquer.
4 - L'histoire de la marine et de l'aviation. J'ai publié une quinzaine de livre sur ces thèmes.
Amicalement,
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

Vos autres centres d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Vos autres centres d'intérêts   Vos autres centres d'intérêts Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 14:38

Papy75 a écrit:
Bonjour,
Mes autres passion, ce sont (dans le désordre) :
1- La plongée sous-marine. Le mois dernier, j'ai été en République Dominicaine où j'ai passé passé le "Padi open water advanced" qui correspond au niveau 2 français. Je peux donc descendre à 40 m en compagnie d'un plongeur de mon niveau, mais comme je connais mes limites, je préfère plonger avec un moniteur ou au minimum avec un niveau 4.
2 - L'aviation légère que je pratique avec un ami ancien pilote de ligne (je suis moi-même ancien steward).
3 - Le modélisme naval que je n'ai malheureusement plus guère le lemps de pratiquer.
4 - L'histoire de la marine et de l'aviation. J'ai publié une quinzaine de livre sur ces thèmes.
Amicalement,
Gérard

Ca doit être vraiment très intéressant de faire de la plongée!! En plus ça dépend des endroits, tu dois sans doute y voir de superbes choses je pense, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
Mathusalem
Fait escale à Cherbourg
Fait escale à Cherbourg
Mathusalem


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 78
Localisation : Tours (37)
Emploi : Auteur de livres historiques sur la marine et l'aviation
Date d'inscription : 12/07/2007

Vos autres centres d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Vos autres centres d'intérêts   Vos autres centres d'intérêts Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 18:32

En Rép-Dom, j'ai plongé sur l'épave d'un ancien patrouilleur garde-côtes (à environ moins 20 m). C'était effectivement extraordinaire, d'autant que l'eau était très bleue et les poissons très colorés. Exactement comme dans un aquarium. Les amis, n'attendez pas d'avoir mon âge pour découvrir ce sport passionnant, car même en France métropolitaine, il y a des sites très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

Vos autres centres d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Vos autres centres d'intérêts   Vos autres centres d'intérêts Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 18:38

Les parents de mon copain font de la plongée et c'est vrai que ça semble passionnant!
Lorsque je pars en vacances en Espagne, je fais du palme masque tuba et déjà là c'est magique de voir une toute petite partie de la vie sous-marine!
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
Joris
Harland & Wolff
Harland & Wolff
Joris


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 32
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/08/2007

Vos autres centres d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Vos autres centres d'intérêts   Vos autres centres d'intérêts Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 17:50

Ma grande passions après le Titanic : Walygator Parc
Revenir en haut Aller en bas
http://walygator-all-.wifeo.com/index.php
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

Vos autres centres d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Vos autres centres d'intérêts   Vos autres centres d'intérêts Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 17:53

Je n'y suis toujours pas allée au Parc Walygator... Mais je pense que c'est pour très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
Joris
Harland & Wolff
Harland & Wolff
Joris


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 32
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/08/2007

Vos autres centres d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Vos autres centres d'intérêts   Vos autres centres d'intérêts Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 17:59

Anne-Aymone a écrit:
Je n'y suis toujours pas allée au Parc Walygator... Mais je pense que c'est pour très bientôt!

L'été touchant à sa fin, je ne sais pas si il fera beau cet automne. En tout cas, je t'y conseille d'y aller Anne-Aymone. Si ça t'interesse : Voici les horaires d'ouvertures de fin de saison

Septembre : Tous les Week-end de 11h00 à 18h00 sauf 23 Septembre qui sera une privatisation en exclusivité

Octobre : Tous les Week-end de 11h00 à 18h00 + 31 Octobre 2007 de 11h00 à 22h00 pour Halloween

Novembre : Du 01 au 04 Novembre pour Halloween de 11h00 à 18h00

Décembre : Les Trois premiers Week-end pour Noël : ATTENTION : Les horaires seront réduits. Les spectacles n'auront pas tous lieu et peu d'attractions seront ouvertes

Donc, voilà, si tu ne peux pas encore aller en 2007, je te conseille d'y aller l'an prochain à partir d'Avril car il y aura encore des Nouveautés

Joris
Revenir en haut Aller en bas
http://walygator-all-.wifeo.com/index.php
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

Vos autres centres d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Vos autres centres d'intérêts   Vos autres centres d'intérêts Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 18:04

Merci beaucoup pour les horaires Joris Wink

Pour Halloween ça doit pas être mal du tout je pense. Y étais-tu déjà à cette période?
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
Joris
Harland & Wolff
Harland & Wolff
Joris


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 32
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/08/2007

Vos autres centres d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Vos autres centres d'intérêts   Vos autres centres d'intérêts Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 18:38

Je crois que le Parc est ouvert en Octobre pour Halloween depuis 2001. J'y suis allé en 2002 et 2004

En 2002 : C'était une période difficile pour le Parc : Les Schtroumpfs allaient partir donc mal entretenu...mais Halloween 2002 même si ce n'était pas parfait était assez sympas quand même

En 2004 : C'était trop bien, les décors étaient bons, on se croyait vraiment autre part...

Il y avait justement un Manoir Hantée ouvert juste pour Halloween (Ancienne Cafétéria) et en 2007, il est devenu une attraction : The Terror House donc avec cette attraction, je pense donc que Halloween 2007, sera encore meilleur que les précédents

Je ne pense pas y aller à Halloween cette année mais je te conseille d'y aller car c'est une période très réussie

Joris
Revenir en haut Aller en bas
http://walygator-all-.wifeo.com/index.php
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

Vos autres centres d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Vos autres centres d'intérêts   Vos autres centres d'intérêts Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 1:34

Ok, merci beaucoup Joris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
Invité
Invité




Vos autres centres d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Vos autres centres d'intérêts   Vos autres centres d'intérêts Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 10:16

bonjour tout le monde :Bonjour: . alors moi c'est ....

les dirigeables
les grands trins
les paquebots
les voitures de collections
le modelisme je vais réalisé une maquette du mauretania R/C avec système pour faire de la vapeur et éclairage .
l'architecture (bateaux, maison, avion, ... )
la collection de tout

mais enfaîte je dirait le 20ÈME et le 19ÈME SIECLE


Dernière édition par le Mar 4 Sep 2007 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
William Murdoch
Harland & Wolff
Harland & Wolff



Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 02/03/2007

Vos autres centres d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Vos autres centres d'intérêts   Vos autres centres d'intérêts Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 11:15

Pour moi c'est:

Les moyens de transport (avions, trains, bateaux, voitures, etc...)
Je m'interresse beaucoup à l'histoire surtout les périodes de l'antiquité, le premier empire et la fin du XIXème et début du XXème siècle.
J'aime aussi l'architecture, je suis plutôt tourner vers les châteaux (période du classissisme)
Et voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Harland & Wolff
Harland & Wolff
Joris


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 32
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/08/2007

Vos autres centres d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Vos autres centres d'intérêts   Vos autres centres d'intérêts Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 0:23

J'ai été à Walygator Parc Mercredi pour Halloween, c'était une journée très agréable malgrè le froid :Bonjour:
Revenir en haut Aller en bas
http://walygator-all-.wifeo.com/index.php
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

Vos autres centres d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Vos autres centres d'intérêts   Vos autres centres d'intérêts Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 3:24

Oui, j'imagine que ça devait être super! Le parc était bien décoré?
Je n'ai malheureusement pas trop le temps en ce moment, j'aurais bien aimé y aller pour voir mais j'ai des exams qui vont commencer donc je dois réviser... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
Joris
Harland & Wolff
Harland & Wolff
Joris


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 32
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/08/2007

Vos autres centres d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Vos autres centres d'intérêts   Vos autres centres d'intérêts Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 0:06

Oui, la parc est assez décoré. C'était Super

Bonne Chance Anne-Aymone pour tes examens :Bonjour:
Revenir en haut Aller en bas
http://walygator-all-.wifeo.com/index.php
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

Vos autres centres d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Vos autres centres d'intérêts   Vos autres centres d'intérêts Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 17:08

Merci beaucoup Joris Wink
J'ai passé l'anglais hier et je suis assez optimiste, mais bon on ne sait jamais...
Bonne continuation à toi aussi dans tes cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
Joris
Harland & Wolff
Harland & Wolff
Joris


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 32
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/08/2007

Vos autres centres d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Vos autres centres d'intérêts   Vos autres centres d'intérêts Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 19:12

Merci beaucoup :Bonjour:
Revenir en haut Aller en bas
http://walygator-all-.wifeo.com/index.php
Jack Thayer
Southampton
Southampton
Jack Thayer


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : Cabine C70
Date d'inscription : 14/11/2008

Vos autres centres d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Vos autres centres d'intérêts   Vos autres centres d'intérêts Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 23:11

je vois que je ne suis pas le seul sur la corse... et j'aime aussi les 2cv !!! j'en ai une de 72. vous pouvez la voir sur mon site, à l'adresse : http://juliangaines.e-monsite.com

Sinon, disons que je viens de m'inscrire au tennis, ça me plait bien...
J'écoute la musique disco des années 70, Karen Cheryl, Donna Summer, etc...
J'aime l'histoire des paquebots disparus, comme le lusitania, l'andrea doria, le britannic, et bien sûr le titanic...
J'ai aussi rédigé un premier roman d'aventure qui est en cours de notation au sein d'une édition de nouveaux auteurs.
Je m'occupe aussi en reproduisant au fusain des peintures célèbres du titanic. je les expose dans mon salon. c'est vrai, ce style des années 1900, cette mode vestimentaire, j'adore...
Et pour finir, disons que je m'intéresse aussi aux avions de ligne et à l'histoire de Jack Thayer, rescapé du Titanic. Le fait qu'il ait eu pratiquement le même âge que moi au moment du drame me rapproche de lui.
Revenir en haut Aller en bas
pierotdesatu
Harland & Wolff
Harland & Wolff
pierotdesatu


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : 34
Emploi : maçon
Date d'inscription : 06/07/2008

Vos autres centres d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Vos autres centres d'intérêts   Vos autres centres d'intérêts Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 3:57

mes centres d'intérêts sont.le titanic et tout les navires de cette époque,je collectionne les miniatures agricoles,les vielles bâtisses (ces mon métier),mais ma vrai passion ces le sport auto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyesud.lolbb.com
Mathusalem
Fait escale à Cherbourg
Fait escale à Cherbourg
Mathusalem


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 78
Localisation : Tours (37)
Emploi : Auteur de livres historiques sur la marine et l'aviation
Date d'inscription : 12/07/2007

Vos autres centres d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Vos autres centres d'intérêts   Vos autres centres d'intérêts Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 11:51

Jack Thayer a écrit:
je m'intéresse aussi aux avions de ligne
Ancien steward à Air France, j'ai volé sur SE 210 Caravelle, Boeing 727, Boeing 707, Boeing 747, Boeing 737, Airbus A-300, Airbus A-310 et Airbus A-320. Celui que j'ai préféré était le Boeing 727 (avis personnel). Au total, j'ai un peu moins de 15 000 heures de vol en 25 ans de carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Thayer
Southampton
Southampton
Jack Thayer


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : Cabine C70
Date d'inscription : 14/11/2008

Vos autres centres d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Vos autres centres d'intérêts   Vos autres centres d'intérêts Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 14:29

comment t'es tu senti sur le 747 ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

Vos autres centres d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Vos autres centres d'intérêts   Vos autres centres d'intérêts Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 16:42

Papy75 a écrit:
Jack Thayer a écrit:
je m'intéresse aussi aux avions de ligne
Ancien steward à Air France, j'ai volé sur SE 210 Caravelle, Boeing 727, Boeing 707, Boeing 747, Boeing 737, Airbus A-300, Airbus A-310 et Airbus A-320. Celui que j'ai préféré était le Boeing 727 (avis personnel). Au total, j'ai un peu moins de 15 000 heures de vol en 25 ans de carrière.

Shocked Ton nombre d'heures m'impressionne Shocked Et dire que je n'en ai même pas encore faite une lol!


N'hésitez pas à créer des sujets dans Discussions et sujets divers pour nous montrer vos créations Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
Jack Thayer
Southampton
Southampton
Jack Thayer


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : Cabine C70
Date d'inscription : 14/11/2008

Vos autres centres d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Vos autres centres d'intérêts   Vos autres centres d'intérêts Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 19:57

je vais demander à un ami de me passer son appareil numérique. En principe, le week end prochain
Revenir en haut Aller en bas
TERRY BROWN
Harland & Wolff
Harland & Wolff



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : B 55
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 05/04/2009

Vos autres centres d'intérêts Empty
MessageSujet: mes autes centres d'interets   Vos autres centres d'intérêts Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 7:43

Moi mes passion et mes hobbies sont:

  1. l'epoque comtenporaine,l'antiquite,tout se qui est ancien
  2. les croisieres dans les suite avec mes amis
  3. rester en famille toujours entoures de personne la plongee sous-marine je n'ai jamais encore fait malheuresement
  4. l'opera le chant les documentaires les voyages
  5. la lecture
  6. la passionnante histoire de margaret brown survivante du titanic
  7. de voir le titanic reconstruit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos autres centres d'intérêts Empty
MessageSujet: Re: Vos autres centres d'intérêts   Vos autres centres d'intérêts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos autres centres d'intérêts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autres prémonitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titanic : La légende continue :: Le coin des membres :: Discussions et sujets divers (sans rapport avec le Titanic)-
Sauter vers: