Titanic : La légende continue

Découvrez l'histoire du plus célèbre naufrage du XXème siècle...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les brevets des officiers de pont

Aller en bas 
AuteurMessage
Mathusalem
Fait escale à Cherbourg
Fait escale à Cherbourg
avatar

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 72
Localisation : Tours (37)
Emploi : Auteur de livres historiques sur la marine et l'aviation
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Les brevets des officiers de pont   Sam 2 Fév 2008 - 20:21

D'après le rapport de la commission d'enquête américaine, Smith était titulaire du brevet de capitaine au long cours (extra master's certificate), de même que Lightholler, et Boxall. Wilde, Murdoch, Pitman, Lowe et Moody étaient titulaires d'un simple brevet de capitaine (ordinary master's certificate).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier


Féminin Nombre de messages : 873
Age : 33
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

MessageSujet: Re: Les brevets des officiers de pont   Dim 3 Fév 2008 - 14:07

Papy75 a écrit:
D'après le rapport de la commission d'enquête américaine, Smith était titulaire du brevet de capitaine au long cours (extra master's certificate), de même que Lightholler, et Boxall. Wilde, Murdoch, Pitman, Lowe et Moody étaient titulaires d'un simple brevet de capitaine (ordinary master's certificate).

Quelle est exactement la différence entre ces deux brevets? Lightoller et Boxall auraient-ils eu les qualités requises pour être Capitaine?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
Mathusalem
Fait escale à Cherbourg
Fait escale à Cherbourg
avatar

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 72
Localisation : Tours (37)
Emploi : Auteur de livres historiques sur la marine et l'aviation
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: Les brevets des officiers de pont   Lun 4 Fév 2008 - 10:14

En France, le décret du 17 juillet 1908 précise :
Art. 5.—Pour être admis à commander un navire de commerce à voiles, à vapeur ou à propulsion mécanique, armé au long cours, il faut être titulaire du brevet ordinaire ou supérieur de capitaine au long cours et justifier de vingt-quatre mois de navigation effective et professionnelle, accomplie au long cours ou au cabotage, en qualité de second ou de lieutenant, dont douze mois, au moins sur un navire de même espèce (c'est-à-dire à voiles ou à vapeur, etc.) que celui qu'on doit commander.
En Angleterre et aux USA, la règlementation est identique. Il suffit donc normalement d'être titulaire du brevet ordinaire pour commander un navire, mais les compagnies exigent plus et le commandement des gros paquebots est réservé aux titulaires du brevet supérieur. Pour répondre précisément à ta question Anne-Aymone, oui Lightoller et Boxall auraient pu commander un cargo mixte ou un petit paquebot. Pour un bâtiment du type Olympic, la White Star aurait exigé d'eux un brevet supérieur qu'à mon avis, ils n'auraient eu aucun mal à décrocher, car ils avaient largement le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier


Féminin Nombre de messages : 873
Age : 33
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

MessageSujet: Re: Les brevets des officiers de pont   Lun 4 Fév 2008 - 17:04

Merci Gérard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les brevets des officiers de pont   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les brevets des officiers de pont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pont de la constitution a VENISE
» Inauguration du Pont sur la Rivière Pendu
» Il suffit de passer le pont...
» le pont de singe
» Sous le pont qui, lui, ne s'écroulera jamais [PV Hans]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titanic : La légende continue :: Le R.M.S. Titanic :: L'équipage et les employés-
Sauter vers: