Titanic : La légende continue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titanic : La légende continue

Découvrez l'histoire du plus célèbre naufrage du XXème siècle...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Ma collection sur le Titanic

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chris
Southampton
Southampton
chris


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/08/2007

Ma collection sur le Titanic Empty
MessageSujet: Ma collection sur le Titanic   Ma collection sur le Titanic Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 15:06

Very Happy Bonjour à tous, je voulais vous montrer une partie de ma collection en image, celles qu'on aime bien regarder:

Ma collection sur le Titanic P3030710

Ma collection sur le Titanic Pc260010



Smile Et aussi des livres:
- Hostage to fortune de Simon Mills
- La découverte du Titanic de R. Ballard
- L'exploration du Titanic de R. Ballard (celui qui a tout déclenché chez moi):Youhou!!:
Et aussi beaucoup beaucoup de photos et de documents sur les trois liners.
Voila en gros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma collection sur le Titanic Empty
MessageSujet: Re: Ma collection sur le Titanic   Ma collection sur le Titanic Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 15:19

Tu as une très jolie collection Chris cheers
J'admire vraiment les personnes patientes qui parviennent à réaliser d'aussi belles maquettes :zen1:
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
Risheenaru
Harland & Wolff
Harland & Wolff
Risheenaru


Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2009

Ma collection sur le Titanic Empty
MessageSujet: Re: Ma collection sur le Titanic   Ma collection sur le Titanic Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 18:52

Non mais WOW !! OO

Je dis chapeau... :Bonjour:

Un très très bon travail de pro si j'ose dire ! Pas un défaut, tout à la perfection quoi...

Petite question : je suis un peu curieux lol, mais où as tu trouvé les pièces pour le Britannic ? (bossoirs, canots supplémentaires, nouvel armement...)

Merci.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris
Southampton
Southampton
chris


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/08/2007

Ma collection sur le Titanic Empty
MessageSujet: Re: Ma collection sur le Titanic   Ma collection sur le Titanic Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 23:41

:salut!: Risheenaru, je fabrique toutes mes pièces dans différents matériaux.
Pour le Britannic par exemple, les bossoirs sont en papier, les box en plastique, les cables en cuivre et les embarcations en cire (mauvaise idée la cire Suspect ).
Mais pour les prochains models, ce sera résine pour les embarcations.drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tourto
Harland & Wolff
Harland & Wolff
Tourto


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Montréal-Québec-Canada
Date d'inscription : 30/08/2009

Ma collection sur le Titanic Empty
MessageSujet: Re: Ma collection sur le Titanic   Ma collection sur le Titanic Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 1:45

C'est toi en plus qui les fabriques!!???

J'ai plein d'amis qui font d'excellentes maquettes de super robots comme les Goldorak ou Mazinger Z (Du travail de pro) mais j'avoue être vraiment impressionné par ton travail, terrible tout ces détails.

J'ai déjà vu par le passé différentes maquettes du Titanic mais j'avoue être encore plus impressionné par le Britannic car c'est plutôt rare de le voir celui là et il mérite tellement à être plus connu, c'est quand même le frèro de l'autre...

Tu as passé combien d'heure la dessus??

Je sais pas si tu y a déjà pensé mais ca serait intéressant de créer des maquettes des épaves, un beau défi et qui pourrait être facilement mis en scène avec un diaorama... Je sais c'est moins majestueux mais combien facinant tout de même quand on regarde les photos sous-marines ou les oeuvres-d'art de Marshall.

Ma collection sur le Titanic Titanicjason


Encore bravo!!


Dernière édition par Tourto le Mar 1 Sep 2009 - 2:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris
Southampton
Southampton
chris


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/08/2007

Ma collection sur le Titanic Empty
MessageSujet: Re: Ma collection sur le Titanic   Ma collection sur le Titanic Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:23

:merci: à toi mon Tourto pour les compliments, ca me fais trés plaisir.
Pour faire un model d'épave il faut un bon niveau que je n'ai pas encore, mais ca viendra.
J'ai passé 4 ou 6 mois sur le Britannic pour rechercher la doc et faire le model.
Les models d'épave du Titanic ou du Britannic existent, je posterais des liens un peu plus tard.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris
Southampton
Southampton
chris


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/08/2007

Ma collection sur le Titanic Empty
MessageSujet: RMS Titanic 1/570 revell Chris...   Ma collection sur le Titanic Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 0:04

Ma collection sur le Titanic Icon_biggrin Ca y est, il est fini pour la nouvelle année. Mon petit modèle du titanic peux enfin être mit à l'eau, ou plutôt sous verre. Aprés deux ans et demi de travail voila le résultat.


Ma collection sur le Titanic Pc210710


Ma collection sur le Titanic Pc210711


Ma collection sur le Titanic Pc210712
Chris...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma collection sur le Titanic Empty
MessageSujet: Re: Ma collection sur le Titanic   Ma collection sur le Titanic Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 14:21

Je me suis permise d'agrandir les photos. On y voit ainsi mieux les détails. C'est impressionnant Chris Ma collection sur le Titanic Icon_eek Excellent travail Ma collection sur le Titanic Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
chris
Southampton
Southampton
chris


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/08/2007

Ma collection sur le Titanic Empty
MessageSujet: Re: Ma collection sur le Titanic   Ma collection sur le Titanic Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 23:38

Ma collection sur le Titanic Icon_cheersUn grand merci à toi Anne-Aymone, il ne me reste plus qu'à prendre de belles photos, comme m'a expliqué Gérard, et de lui faire parvenir le tout.
Prochaine aventure pour moi, la suite du HMT Olympic arrivant au Pier 59 de New York le 10 novembre 1918. Bientôt quelques photos si vous voulez Ma collection sur le Titanic Icon_wink .
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma collection sur le Titanic Empty
MessageSujet: Re: Ma collection sur le Titanic   Ma collection sur le Titanic Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 14:03

chris a écrit:
Ma collection sur le Titanic Icon_cheersUn grand merci à toi Anne-Aymone, il ne me reste plus qu'à prendre de belles photos, comme m'a expliqué Gérard, et de lui faire parvenir le tout.
Prochaine aventure pour moi, la suite du HMT Olympic arrivant au Pier 59 de New York le 10 novembre 1918. Bientôt quelques photos si vous voulez Ma collection sur le Titanic Icon_wink .

Avec plaisir Chris Ma collection sur le Titanic Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
fan du titanic
Harland & Wolff
Harland & Wolff
fan du titanic


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 26/05/2012

Ma collection sur le Titanic Empty
MessageSujet: Re: Ma collection sur le Titanic   Ma collection sur le Titanic Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 20:53

Trop trop belle ta maquette j' adorerais trop en avoir une
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-titanic.fr/
Contenu sponsorisé





Ma collection sur le Titanic Empty
MessageSujet: Re: Ma collection sur le Titanic   Ma collection sur le Titanic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection sur le Titanic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos réalisations sur le Titanic (maquettes, dessins...)
» Ma collection
» Fan du Titanic
» le titanic en 3D
» rms-titanic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titanic : La légende continue :: Le coin des membres :: Les collections et maquettes des membres-
Sauter vers: