Titanic : La légende continue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titanic : La légende continue

Découvrez l'histoire du plus célèbre naufrage du XXème siècle...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Vivre le naufrage à l'envers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jordanb31
Harland & Wolff
Harland & Wolff



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Haute-Garonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 22/05/2010

Vivre le naufrage à l'envers Empty
MessageSujet: Vivre le naufrage à l'envers   Vivre le naufrage à l'envers Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 13:42

Imaginez qu'après que la poupe du titanic ai fait son dernier plongeon, elle re-surgisse tout a coup de l'eaun les gens qui avaient été aspirés son projetés en l'air sur le navire. Le Titanic se reconstitue et retrouve son inclinaison à 0°... ben pas besoin d'immaginer regardez : https://www.youtube.com/watch?v=R-W2rTj1bsY&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=p467Iz6ogsc&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre le naufrage à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Vivre le naufrage à l'envers   Vivre le naufrage à l'envers Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 19:46

en réel !! ce serait vraiment bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
The RoSe
Harland & Wolff
Harland & Wolff
The RoSe


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : je t'attend sous l'horloge
Date d'inscription : 29/05/2010

Vivre le naufrage à l'envers Empty
MessageSujet: Vivre le naufrage à l'envers   Vivre le naufrage à l'envers Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 21:44

hum oui ça serait pas mal en effet, ou bien avoir une horloge à remonter le temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre le naufrage à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Vivre le naufrage à l'envers   Vivre le naufrage à l'envers Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 21:00

oui aussi mais malheureusement sa n'existe pas. Vivre le naufrage à l'envers Icon_sad Vivre le naufrage à l'envers Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
The RoSe
Harland & Wolff
Harland & Wolff
The RoSe


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : je t'attend sous l'horloge
Date d'inscription : 29/05/2010

Vivre le naufrage à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Vivre le naufrage à l'envers   Vivre le naufrage à l'envers Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 21:14

oui hélas,moi ce qui m'est incompréhensible aussi c'est qu'on n'à laissé la plupart des grands paquebots pourrir ou être mis à la ferraille comme par exemple le Mauretania et je parlerais pas du Nomadic alors que certains ont étaient utile pendant la guerre ...pour moi c'était des merveilles
Revenir en haut Aller en bas
Harold Lowe
Harland & Wolff
Harland & Wolff
Harold Lowe


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Bretagne
Emploi : Charpente naval
Date d'inscription : 30/08/2009

Vivre le naufrage à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Vivre le naufrage à l'envers   Vivre le naufrage à l'envers Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 23:13

Bonjour The RoSe, le nomadic n'est pas pourri, il est en reconstruction
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Fait escale à Cherbourg
Fait escale à Cherbourg
Mathusalem


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 78
Localisation : Tours (37)
Emploi : Auteur de livres historiques sur la marine et l'aviation
Date d'inscription : 12/07/2007

Vivre le naufrage à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Vivre le naufrage à l'envers   Vivre le naufrage à l'envers Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 10:11

The RoSe a écrit:
oui hélas,moi ce qui m'est incompréhensible aussi c'est qu'on n'à laissé la plupart des grands paquebots pourrir ou être mis à la ferraille comme par exemple le Mauretania et je parlerais pas du Nomadic alors que certains ont étaient utile pendant la guerre ...pour moi c'était des merveilles
J'ai rencontré récemment le directeur juridique du Port autonome de Paris. Le Nomadic n'était plus entretenu et il se désagrégeait. Il occupait un emplacement dont plus personne ne payait le loyer et pour lui faire effectuer le voyage jusqu'au Havre, le Port autonome de Paris a dépensé 1 million d'euros, alors que la vente de ce navire n'en a rapporté que 250 001.
Tant qu'un bateau est en service, il rapporte de l'argent. Il coûte en revanche une fortune dès qu'il ne navigue plus. Les grands paquebots auxquels tu penses n'auraient pas pu être sauvés, car leur exploitation n'était plus rentable. Les transformer en hôtels ou en navires-musées aurait nécessité d'importants travaux de remise aux normes et le coût journalier de leur entretien aurait été astronomique. Pour assurer celui du croiseur Belfast, navire-musée ancré dans la Tamise, il faut compter environ 1 000 euros par jour. C'est considérable.
Revenir en haut Aller en bas
The RoSe
Harland & Wolff
Harland & Wolff
The RoSe


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : je t'attend sous l'horloge
Date d'inscription : 29/05/2010

Vivre le naufrage à l'envers Empty
MessageSujet: Vivre le naufrage à l'envers   Vivre le naufrage à l'envers Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 11:21

mouai je sais bien.. mais quand même c'est dommage on aurais peut etre du transformer les système de propulsion et continuer pour des croisières ect..

oui je sais l Nomadic est parait-il en cours de réfection du moins il l'a été un moment il me semble avoir entendu qu'il à des problème et que ça n'évolue pas trop mais là atention je manque de nouvelles info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre le naufrage à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Vivre le naufrage à l'envers   Vivre le naufrage à l'envers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre le naufrage à l'envers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ampleur des dégats
» Le naufrage du Britannic
» De la construction au naufrage...
» Nouvelle théorie de la fin du naufrage
» Les causes du naufrage, un concours de circonstances...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titanic : La légende continue :: Le coin des membres :: Divers (en rapport avec le Titanic)-
Sauter vers: