Titanic : La légende continue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titanic : La légende continue

Découvrez l'histoire du plus célèbre naufrage du XXème siècle...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Réflexions à propos de l'impact

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jack Thayer
Southampton
Southampton
Jack Thayer


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : Cabine C70
Date d'inscription : 14/11/2008

Réflexions à propos de l'impact Empty
MessageSujet: Réflexions à propos de l'impact   Réflexions à propos de l'impact Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 16:40

On sait tous que l'iceberg a entaillé le navire sur environ 80 mètres. Pourquoi le reste de la coque n'a t il pas été endommagé ensuite ? Est ce parce que le Titanic s'éloignait enfin de l'obstacle, à bâbord toute ? (J'ai lu ailleurs que Gérard nous disait qu'il avait d'abord viré à bâbord puis était revenu à tribord, donc j'ai un doute, et puis aussi lors du choc l'iceberg a pu lui-même faire pivoter le liner sur bâbord).
Et donc en omettant ce qui est entre parenthèses, la réflexion va plus loin, si en effet après ces 80 mètres, la distance en le Titanic et l'iceberg était suffisante pour qu'il n'y ait pas voie d'eau (choc peut être mais sans collision importante), cela veut il dire que si le Titanic avait disposé de 100 ou 200 mètres de plus pour virer (iceberg aperçu plus tôt, etc), le naufrage aurait été évité ?
Revenir en haut Aller en bas
Harold Lowe
Harland & Wolff
Harland & Wolff
Harold Lowe


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Bretagne
Emploi : Charpente naval
Date d'inscription : 30/08/2009

Réflexions à propos de l'impact Empty
MessageSujet: Re: Réflexions à propos de l'impact   Réflexions à propos de l'impact Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 15:07

Lorsque les vigies ont vue l'iceberg, ils préviennent la timonerie qui font manoeuvré le navire :
En arrière toute, babord toute.
L'avant c'est mis a heurter l'iceberg et ils ont décidé de viré a tribord (comme le gouvernail est situé a l'arrière, celle ci c'est donc écarté de l'iceberg)
L'iceberg n'a en aucun cas fait dévier le Titanic car il l'a juste frotté.
Il n'y aurait jamais eu de voit d'eau si les rivets aurait été de meilleur qualité car se sont les rivets qui ont lacher puis 'eau est passé par la jointure des plaques.

La manoeuvre qui aurait due faire c'est babord toute mais en avant toute car avec les hélices encore a font le gouvernail aurait mieux servit (J'ai un chalutier ostéicole
et si je fait en arriere toute et babord je ne virerait quasiment pas.

De plu l'iceberg n'aurait jamais pue etre localisé avant : Les vigies sont en extérieur, il fait entre 2 et -2 °c et ils recoient un vent de 45 km glacé sur les yeux (sa pique, les yeux pleure ...)

Voila cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions à propos de l'impact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Rousseau, Chef cuisinier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titanic : La légende continue :: Le naufrage :: Icerberg straight ahead!-
Sauter vers: