Titanic : La légende continue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titanic : La légende continue

Découvrez l'histoire du plus célèbre naufrage du XXème siècle...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une reconstruction du Titanic ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

Une reconstruction du Titanic ? Empty
MessageSujet: Une reconstruction du Titanic ?   Une reconstruction du Titanic ? Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 14:12

Les amateurs de croisière vont bientôt pouvoir embarquer sur le Titanic. Ou du moins sa réplique. Un milliardaire australien, Clive Palmer, vient en effet d'annoncer son intention de concevoir une version "moderne" du célèbre monstre des mers, dont le naufrage le 15 avril 1912 a fait 1.514 victimes.

Ce "Titanic II" aura les mêmes dimensions que l'original : 270 mètres de long pour 53 mètres de haut, et quelque 40.000 tonnes. Il comptera 840 chambres, dont le design intérieur rappellera celui de l'époque. Le tout agrémenté de piscines, restaurants et autres gymnases.

Clive Palmer, considéré comme le cinquième homme le plus riche d'Australie avec une fortune d'environ 4 milliards d'euros, a confié la construction du navire à une société chinoise, CSC Jinling Shipyard. Le coût du projet n'a pas été précisé. Le voyage inaugural, entre l'Angleterre et New York, est prévu pour 2016.

Ce milliardaire n'est pas le seul à vouloir surfer sur le business du Titanic. A l'occasion du centenaire de la catastrophe, le film de James Cameron mettant en scène Leonardo DiCaprio et Kate Winslet a été relancé en 3D. Cette nouvelle version a déjà engrangé plus de 300 millions de dollars dans le monde, pour un budget de 18 millions seulement. D'autres initiatives ont connu moins de succès. La mise aux enchères de 5.500 artefacts récupérés dans l'épave, par exemple, n'a pas trouvé preneur.


Source : www.capital.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
Invité
Invité




Une reconstruction du Titanic ? Empty
MessageSujet: Re: Une reconstruction du Titanic ?   Une reconstruction du Titanic ? Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 11:41

Et bien désormais, tout le monde, je pense, ont du voir les images en synthèse du nouveau navire ?
Pour ma part, je l'ai vu et je doit bien dire qu'il est moche. A croire si il ne ressemble plus a l'original.

Bien sûr, je ne fait que donner mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une reconstruction du Titanic ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reconstruction du titanic
» le titanic en 3D
» rms-titanic
» Vos réalisations sur le Titanic (maquettes, dessins...)
» Fan du Titanic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titanic : La légende continue :: Le Titanic : Une légende à travers le monde entier :: En souvenir du Titanic 1912...-
Sauter vers: