Titanic : La légende continue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titanic : La légende continue

Découvrez l'histoire du plus célèbre naufrage du XXème siècle...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Photographies et biographie de Molly Brown

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
miffy18
Harland & Wolff
Harland & Wolff
miffy18


Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 10/03/2007

Photographies et biographie de Molly Brown Empty
MessageSujet: Photographies et biographie de Molly Brown   Photographies et biographie de Molly Brown Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 18:16

j'ai trouvé des nouvelles photos de molly brown , ^^ je vais donc vous les montrer!

margaret en 1890:

Photographies et biographie de Molly Brown Gallerymargaret1890ag3

en 1898:

Photographies et biographie de Molly Brown Gallerymargaret1898br0

en 1900:

Photographies et biographie de Molly Brown Gallerymargaret1900qt2

et en 1931:

Photographies et biographie de Molly Brown Margaret1931zv9

molly , son mari et ses enfants:
Photographies et biographie de Molly Brown Chsbrownfamilydu8.th

avec sa fille helen:
Photographies et biographie de Molly Brown Chsmollybrownandhelencs9.th
( c'est dommage on ne voit pas beaucoup sa fille mais bon...)
Photographies et biographie de Molly Brown Mbhmmargarethelenkimonovb4.th
seule:
Photographies et biographie de Molly Brown Codembrownad1.th
Photographies et biographie de Molly Brown Mbhmmargaretdriveroz6.th
Photographies et biographie de Molly Brown Mbhmmbph8.th
Photographies et biographie de Molly Brown Mbhmmbautographuc4.th
Photographies et biographie de Molly Brown Mbhmmbwithcapean1.th

( molly est au centre, je suppose que vous l'avez reconnue ^^):
Photographies et biographie de Molly Brown Mbhmeugenefieldsdedrv6.th

molly et ses nieces:
Photographies et biographie de Molly Brown Mbhmwithniecesvp1.th
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

Photographies et biographie de Molly Brown Empty
MessageSujet: Re: Photographies et biographie de Molly Brown   Photographies et biographie de Molly Brown Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 19:11

Merci beaucoup pour ces photos miffy18!! Elles sont superbes!
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
miffy18
Harland & Wolff
Harland & Wolff
miffy18


Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 10/03/2007

Photographies et biographie de Molly Brown Empty
MessageSujet: Re: Photographies et biographie de Molly Brown   Photographies et biographie de Molly Brown Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 11:57

je t'en prie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

Photographies et biographie de Molly Brown Empty
MessageSujet: Re: Photographies et biographie de Molly Brown   Photographies et biographie de Molly Brown Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 16:55

Voici sa biographie :

Margaret Brown est née le 18 juillet 1867. Elle est la fille de deux immigrants irlandais, John Tobin et Johanna Collins.

Margaret, plus connue sous le nom de Molly, a grandi aux Etats-Unis.
A dix-huit ans, elle part vivre dans l'Etatd du Colorado, à Leadville.
En 1886, elle rencontre James Joseph Brown, un mineur. Ces derniers se sont mariés le 1er septembre 1886 et ont eu deux enfants, Lawrence Palmer et Catherine Ellen.

Un peu plus tard, alors que ses enfants sont encore très jeunes, elle décide d'adhérer à un des premiers mouvements féministes ainsi qu'au National American Women's Suffrage Association. Elle apporta également son aide aux familles des mineurs.

Lorsque la loi Sherman Silver a été aborgée en 1893, Leadville est tombée dans un gouffre entraînant un taux de chômage de 90%. Son mari eut alors une idée. Il était convaincu que la mine pourrait devenir source de production d'or plutôt que d'argent. Et il avait raison, ce fut un succès et il devint un des hommes les plus importants de l'histoire de la mine.

En 1894, les Brown achètent une maison à Denver. Molly est devenue membre du Denver Woman's Club, ce dernier ayant pour but de préconiser l'éducation, les Droits de l'Homme...
En plus d'élever ses deux enfants, elle s'occupa encore des trois filles de son frère.

Molly a été une des premières femmes aux Etats-Unis à avoir occupé des fonctions politiques, elle a par ailleurs été candidate au Sénat huit ans avant la reconnaissance du droit de vote des femmes!

A l'aube du XXè siècle, Molly et sa fille Helen (étudiante à la Sorbonne), avaient déjà beaucoup voyagé et étaient chez John Jacob Astor, au Caire (en Egypte) lorsqu'elles reçoivent un mot de la part de Lawrence leur annonçant qu'il était malade. Molly réserva une place à bord du Titanic, Helen étant restée à Londres. Elle y embarqua à Cherbourg.
Après que le Titanic ait heurté l'iceberg, Molly vena en aide aux passagers et les fit monter à bord des canots de sauvetage.
Elle pris place à bord du canot n°6. Elle et d'autres femmes à bord du canot ont tenté d'aider les autres rescapés à garder le moral.
A bord du Carpathia, Molly est venue en aide aux survivants et une fois à New-York, elle a aidé à établir un comité de survivants.

Molly a beaucoup participé à la cause humanitaire durant toute sa vie : droit des femmes, droit du travail, alphabétisation, éducation...

Dans ses dernières années, elle a contribué à ériger un mémorial Titanic à Washington, visité régulièrement les tombes des passagers décédés la nuit du naufrage.

Elle a été particulièrement déçue de ne pouvoir témoigner lors des audiences sur le naufrage. Elle décide alors d'écrire sa propore version de l'évènement, version qui a été publiée dans divers journaux.

Durant la Première Guerre Mondiale, elle a participé à la reconstruction des régions dévastées, a travaillé avec les blessés Français ainsi que les soldats Américains (collecte de fonds, secours...).
En 1932, elle a reçu la Légion d'Honneur.

Margaret Brown est décédée le 26 octobre 1932 suite à une tumeur au cerveau. Elle repose au cimetière (Saint Rood) de Long Island.

Source : Encyclopedia Titanica


Dernière édition par Anne-Aymone le Mer 22 Juil 2009 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
Mathusalem
Fait escale à Cherbourg
Fait escale à Cherbourg
Mathusalem


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 78
Localisation : Tours (37)
Emploi : Auteur de livres historiques sur la marine et l'aviation
Date d'inscription : 12/07/2007

Photographies et biographie de Molly Brown Empty
MessageSujet: Re: Photographies et biographie de Molly Brown   Photographies et biographie de Molly Brown Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 17:32

A mon tour d'apporter une petite précision :
En 1912, Margaret Tobin Brown n'est pas connue sous le surnom de « Molly Brown ». Ce sobriquet lui sera attribué après sa mort par le journaliste Gene Fowler, puis par la romancière Carolyn Bancroft et enfin par l’historien Walter Lord. De son vivant, elle est connue sous le nom de Mme J. J. Brown, J. J. étant les initiales de son mari James Joseph. Il n'empêche que Mme J. J. Brown était une lady fort estimable pour laquelle j'ai le plus grand respect.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

Photographies et biographie de Molly Brown Empty
MessageSujet: Re: Photographies et biographie de Molly Brown   Photographies et biographie de Molly Brown Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 11:58

Margaret Brown n'était, à l'époque, pas connue sous le surnom de Molly. Cela veut-il dire qu'il s'agit d'une erreur de l'appeler ainsi dans les films ou seul son entourage la surnommait-elle ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
Mathusalem
Fait escale à Cherbourg
Fait escale à Cherbourg
Mathusalem


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 78
Localisation : Tours (37)
Emploi : Auteur de livres historiques sur la marine et l'aviation
Date d'inscription : 12/07/2007

Photographies et biographie de Molly Brown Empty
MessageSujet: Re: Photographies et biographie de Molly Brown   Photographies et biographie de Molly Brown Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 12:08

Anne-Aymone a écrit:
Margaret Brown n'était, à l'époque, pas connue sous le surnom de Molly. Cela veut-il dire qu'il s'agit d'une erreur de l'appeler ainsi dans les films ou seul son entourage la surnommait-elle ainsi?
Exact, c'est une erreur puisque elle n'a été surnommée "Molly" qu'après sa mort. De son vivant, on l'appelait Margaret ou plus souvent, Mme J. J.
Revenir en haut Aller en bas
TERRY BROWN
Harland & Wolff
Harland & Wolff



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : B 55
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 05/04/2009

Photographies et biographie de Molly Brown Empty
MessageSujet: quelque modifiction sur Margaret   Photographies et biographie de Molly Brown Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 4:07

Je prend la peine de faire quelque modification sur se que vous avez si bien rediger et merci pour les photos mais je tien a faire c'est modifiction:Apres le choc contre l'iceberg Margaret BROWN aida les survivant a monter dans les canots et fut contrainte de monter dans le canot n°6.
Avec d'autre femmes elle rama fit garder le moral et chassa la tristesse qui affectait les plus emotifs.
Elle aida a fonder le comite des survivants dont elle devint presidente.
Sa dertermination heroïque lui valut le sobriquet de "Insubmersible Margaret BROWN".
Dans ses dernieres annees elle fut fascinee par l'art dramatique (particulierement par sarah bernardt) qu'elle etudia a paris.
Elle a trois frères et sœurs, Daniel (1863), William (1869) et Helen (1871). Mais Margaret a aussi une demi-sœur Catherine Bridget Tobin par le premier mariage de son père et une autre demi-sœur Mary Ann Collins du premier mariage de sa mère. Sa mère et son père se sont tous les deux retrouvés veufs jeunes.
À l'âge de 18 ans, elle s'installe à Leadville dans le Colorado, avec sa sœur et devient marchande. C'est là qu'elle rencontre et épouse James Joseph Brown (1854-1822), appelé simplement J.J., un entrepreneur, en 1886. Brown a toujours espéré épouser un homme riche mais épouse J.J. par amour. Elle disait : "J'ai voulu un homme riche, mais j'ai aimé Jim Brown. J'ai pensé à la façon dont j'ai voulu le confort pour mon père et comment j'étais déterminée à rester célibataire jusqu'à ce qu'un homme se soit présenté qui pourrait donner au vieil homme fatigué les choses que j'avais désiré ardemment pour lui. Jim était aussi pauvre que nous étions, et n'a eu aucune meilleure chance dans la vie. J'ai lutté dur avec moi-même en ces jours. J'ai aimé Jim, mais il était pauvre. Finalement, j'ai décidé que je serais plus aisée avec un pauvre homme que j'aimais qu'avec un riche dont l'argent m'avait attiré. Ainsi j'ai épousé Jim Brown."
Margaret Tobin et James Joseph Brown se marient à l'Église de l'Annonciation de Leadville le 1er septembre 1886. Les Brown ont eu deux enfants:

  • Lawrence Palmer Brown ("Larry"), né le 30 août 1887 à Hannibal. Il épouse Eileen Elizabeth Horton (1890 - 1985) le 1er janvier 1911 à Kansas City (Missouri), dont deux enfants : Lawrence Palmer "Pat" Brown, Jr. (1911 - 1976) et Eileen Elizabeth "Betty" Brown (1913 - 1974). Le mariage échoue et Larry se remarie avec Mildred Gregory (1895 - 1956) le 17 novembre 1926 à Beverly Hills (Californie), union qui reste sans postérité. Larry décède le 2 avril 1949.


  • Catherine Ellen Brown ("Helen"), née le 1er juillet 1889 à Leadville (Colorado). Elle épouse George Joseph Peter Adelheid Benziger (1877 - ?) le 7 avril 1913 à Chicago (Illinois), dont deux enfants : James George Benziger (1914 - 1995) et George Peter Joseph Adelrich Benziger (1917 - 1985). Helen décède en 1969.
    Photographies et biographie de Molly Brown 747px-Molly_brown_rescue_award_titanic
    Margaret Brown présentant un trophée au Capitaine Arthur Henry Roston, pour son service lors du sauvetage du Titanic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photographies et biographie de Molly Brown Empty
MessageSujet: Re: Photographies et biographie de Molly Brown   Photographies et biographie de Molly Brown Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photographies et biographie de Molly Brown
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Molly Brown
» je possede la biographie de william murdoch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titanic : La légende continue :: Le R.M.S. Titanic :: Les passagers de première classe-
Sauter vers: