Titanic : La légende continue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titanic : La légende continue

Découvrez l'histoire du plus célèbre naufrage du XXème siècle...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Votre passion pour l'histoire du Titanic

Aller en bas 
+9
White Star
Jack Thayer
danny327
popole
John J Astor
Mathusalem
Joris
miffy18
Anne-Aymone
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
White Star
Harland & Wolff
Harland & Wolff
White Star


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : Ile de France
Emploi : Ecole Officiers de la Gendarmerie Nationale
Date d'inscription : 03/03/2009

Votre passion pour l'histoire du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: ma découverte du Titanic   Votre passion pour l'histoire du Titanic - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 17:03

Mon parcours avec l'histoire du Titanic rejoint les vôtres.
Tout a commencé à 10 ans alors que je parcourais l'album photo de la famille, j'ai interrogé maman à propos d'une image où elle posait devant un énorme navire. C'était le Normandie qu'elle avait visité avec une amie alors qu'il était à quai. Son récit m'avait fasciné et, deux ans plus tard, je suis tombé sur un livre de Poche dont je ne me souviens plus le titre (il avait une dominante bleu) et qui relatait le naufrage du Titanic. Ce fut ma première rencontre avec le mythe. Dans la foulée, j'ai fait une maquette (Heller) du paquebot que je possède encore. Le père d'un beau-frère possédait une usine de maquettes et avait construit de ses propres mains le Jean-Bart ainsi qu'un croiseur et le Normandie au 1/100ème : des maquettes de 2 mètres de long, naviguables, que l'on mettait à l'eau sur un lac près de chez moi. Il avait équipé le destroyer avec de vrais canons miniatures qui tiraient de vrais obus et étaient capables de perforer une tôle d'acier de 2 mm ! J'ai regretté qu'il ne construise pas le Titanic... Quelques années plus tard, j'ai lu le livre "Renflouez le Titanic !". Lorsqu'il est passé à la télévision en 1984, c'est le premier film que j'ai enregistré sur cassette VHS. Je l'ai transcris aujourd'hui sur DVD RW. A l'époque, j'espérais secrètement qu'il pouvait être ainsi, presqu'intact au fond de l'Atlantique et qu'on pourrait le renflouer. Dans les années qui ont suivies on a parlé de plus en plus de la localisation de de la découverte. Dans cette période d'excitation, j'étaits à l'affut de la moindre revue qui évoquait le sujet Science et Vie, Historia, La Une, etc. J'acquis aussi les numéros de l'Illustration du premier semestre 1912. Puis ce fut la narration de la découverte, les nombreux reportages sur le Titanic avec les témoignages émouvants des survivants. Le choc, lorsque j'appris que l'épave était coupée en deux. Puis la joie de voir les objets remontés à la surface et ces précieuses reliques sauvées. Lorsque le film de James Cameron est sorti, je me souviens qu'il y avait tellement de monde dans la salle de cinéma, qu'il ne restait plus que deux ou trois places au premier rang. Impressionnant de vivre le film à quelques mètres d'un écran de six mètres de haut ! J'ai l'impression que voir ce film comme découvrir l'épave dans tous ses détails a enlevé un peu de la magie mais l'ensemble reste terriblement romantique.
Comme vous, j'attends de voir ce qui se passera pour le centenaire du naufrage. En tous cas, je veux être au rendez-vous !
Amitiés,
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

Votre passion pour l'histoire du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour l'histoire du Titanic   Votre passion pour l'histoire du Titanic - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 17:51

Merci pour ton récit Christian Wink Il est très prenant!

Je me trompe peut-être mais le livre dont tu parles et dont tu ne te souviens plus du nom ne serait-il pas La nuit du Titanic de Walter Lord?

Votre passion pour l'histoire du Titanic - Page 2 Ldi11111

Aurais-tu des photos des maquettes? Te serait-il possible de nous les faire partager?
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
White Star
Harland & Wolff
Harland & Wolff
White Star


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : Ile de France
Emploi : Ecole Officiers de la Gendarmerie Nationale
Date d'inscription : 03/03/2009

Votre passion pour l'histoire du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: La nuit du Titanic   Votre passion pour l'histoire du Titanic - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 22:31

Merci, oui, c'était bien ce livre, mais dans une édition plus ancienne (Jai Lu).

Je n'ai malheureusement pas de photos, mais j'essaierai d'en faire à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
cnot
Harland & Wolff
Harland & Wolff
cnot


Nombre de messages : 76
Age : 31
Date d'inscription : 11/05/2009

Votre passion pour l'histoire du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour l'histoire du Titanic   Votre passion pour l'histoire du Titanic - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 16:22

Moi depuit toujour mais plus depui le film .
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Harland & Wolff
Harland & Wolff
pierro


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : dijon
Emploi : paysgiste
Date d'inscription : 20/07/2009

Votre passion pour l'histoire du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour l'histoire du Titanic   Votre passion pour l'histoire du Titanic - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 14:40

ma passion vient aussi du film de james cameron
j au vu le film et quand ma mére ma dit que sa c'etait passer en réél j ai commencer a faire des recherche desus
et depuis je suis pasioner du titanic depuis mes 15ans
je continue les recherche et j ai eu la chance de tomber sur ce site avec des personne qui on la meme pasion que moi
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://titanic2012.skyrock.com/
guviyu879
Harland & Wolff
Harland & Wolff
guviyu879


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : Au fond de l'Atlantique Nord
Emploi : aucun
Date d'inscription : 23/03/2010

Votre passion pour l'histoire du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour l'histoire du Titanic   Votre passion pour l'histoire du Titanic - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 4:57

c'est déjà grâce a ma passion pour les transports puis grâce au film que j'adore le Titanic Smile
Revenir en haut Aller en bas
cnot
Harland & Wolff
Harland & Wolff
cnot


Nombre de messages : 76
Age : 31
Date d'inscription : 11/05/2009

Votre passion pour l'histoire du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: i   Votre passion pour l'histoire du Titanic - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 15:48

Au debut ,lorsque j'ai vue le film c'etait parceque j'aimais bien le voir coulé mais en grandissant j'ai eu une passion pour l'histoire de ce paquebot legendaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre passion pour l'histoire du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour l'histoire du Titanic   Votre passion pour l'histoire du Titanic - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 15:05

bonjour ma passion viens comme la plus part de vous du film de j.cameroun,j'etais aller le voir avec mon frere,j'avaia adoré et j'ai pris tous les document possible sur le titanic puis maintenent mon 2 ieme fils,9 ans ,depuis 1 an ou deux il devore le film,et les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre passion pour l'histoire du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour l'histoire du Titanic   Votre passion pour l'histoire du Titanic - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 21:29

bonjour a tous,
ma passion du titanic viens de mon oncle qui ma fait apprendre cette trés belle architecture quel plaisir aussi de vous avoir
salut
Revenir en haut Aller en bas
fan du titanic
Harland & Wolff
Harland & Wolff
fan du titanic


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 26/05/2012

Votre passion pour l'histoire du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour l'histoire du Titanic   Votre passion pour l'histoire du Titanic - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 14:30

Je suis devenus fan depuis le film de James Cameron j' en suis tellement fan que j' en est créée un blog .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-titanic.fr/
Contenu sponsorisé





Votre passion pour l'histoire du Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour l'histoire du Titanic   Votre passion pour l'histoire du Titanic - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre passion pour l'histoire du Titanic
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le titanic en 3D
» passion
» Collection sur le Titanic
» Vos réalisations sur le Titanic (maquettes, dessins...)
» Fan du Titanic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titanic : La légende continue :: Le coin des membres :: Divers (en rapport avec le Titanic)-
Sauter vers: