Titanic : La légende continue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titanic : La légende continue

Découvrez l'histoire du plus célèbre naufrage du XXème siècle...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Southampton, première escale du Titanic.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

Southampton, première escale du Titanic. Empty
MessageSujet: Southampton, première escale du Titanic.   Southampton, première escale du Titanic. Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 20:52

La ville de Southampton est située au sud de l'Angleterre. Il s'agit d'une grande ville maritime. En effet, depuis sa création, Southampton possède des liens très importants avec la mer et le commerce maritime.
A l'aube du XXème siècle, la ville accueille la plupart des transatlantiques les plus luxueux, dont le Titanic en 1912. Ce dernier y avait en effet appareillé pour son voyage inaugural. De nombreux mémoriaux rendent d'ailleurs hommage aux victimes du naufrage du Titanic.

Retour en 1912...
C'est vers minuit que le Titanic arrive à Southampton, son port britannique de relâche.
Du 4 au 10 avril 1912, les derniers préparatifs pour le voyage sont réalisés : embauche de l'équipage, le navire arbore son grand pavois, chargement des marchandises et des vivres, de 2 892 tonnes de charbon pour les soutes...
Le 10 avril 1912 le Commandant Bartlett est remplacé par le Commandant Edward John Smith. Ce voyage inaugural aurait été le dernier du Commandant Smith avant son départ à la retraite.
A 8 heures, l'équipage est au complet et fait un exercice de sauvetage sur le pont promenade, en utilisant les canots n° 11 et 15.
A 9 h 30, les passagers des deuxième et troisième classes montent à bord, suivis à 11 heures par les passagers de première.
A midi, le Titanic largue les amarres et s'éloigne du quai. Mais un incident se produit... En effet, le Titanic de par sa force, provoque de tels remous que le New York en est comme aspiré vers lui. Suite à quelques manoeuvres, la collision est évitée de justesse.
LeTitanic quitte enfin le port de Southampton pour un trajet de 24 miles vers Cherbourg.


Encore aujourd'hui, Southampton est l'un des principaux ports d'Angleterre. Il a accueilli notamment le Queen Elizabeth 2, le Queen Mary 2...


Dernière édition par Anne-Aymone le Lun 2 Fév 2009 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
Jack Thayer
Southampton
Southampton
Jack Thayer


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : Cabine C70
Date d'inscription : 14/11/2008

Southampton, première escale du Titanic. Empty
MessageSujet: Re: Southampton, première escale du Titanic.   Southampton, première escale du Titanic. Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 14:24

Oui, en ce qui concerne le New York, je sais qu'il est presque entré en collision avec le Titanic, les remorqueurs l'ont stoppé je crois à 3 mètres du paquebot géant. J'ai le souvenir d'une photo où les deux navires sont très près l'un de l'autre et où les gens passent la tête à travers les hublots... Si vous voyez ce que je veux dire et que vous la possédez, ce serait gentil de la mettre ici. Je crois qu'il a failli heurté le Titanic de bâbord, mais je n'en suis pas sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Thayer
Southampton
Southampton
Jack Thayer


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : Cabine C70
Date d'inscription : 14/11/2008

Southampton, première escale du Titanic. Empty
MessageSujet: Re: Southampton, première escale du Titanic.   Southampton, première escale du Titanic. Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 15:06

c'est bon je viens de retrouver la photo sur une autre partie du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Southampton, première escale du Titanic. Empty
MessageSujet: Re: Southampton, première escale du Titanic.   Southampton, première escale du Titanic. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Southampton, première escale du Titanic.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Queenstown, dernière escale du Titanic.
» Cherbourg, deuxième escale du Titanic.
» Les loisirs en première classe...
» Première Guerre mondiale
» le titanic en 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titanic : La légende continue :: Le R.M.S. Titanic :: L'itinéraire du Titanic-
Sauter vers: