Titanic : La légende continue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titanic : La légende continue

Découvrez l'histoire du plus célèbre naufrage du XXème siècle...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La défense des animaux

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mathusalem
Fait escale à Cherbourg
Fait escale à Cherbourg
Mathusalem


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 78
Localisation : Tours (37)
Emploi : Auteur de livres historiques sur la marine et l'aviation
Date d'inscription : 12/07/2007

La défense des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La défense des animaux   La défense des animaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 21:03

Jack Thayer a écrit:
Quel protocole exactement ? Parce moi, tout les tests dont j'ai entendu parler sur les animaux, c'étaient des choses assez cruelles...
Sans entrer dans les détails, si pour les besoins d'une expérimentation, on doit pratiquer sur l'animal une manipulation qui pourrait le faire souffrir, on lui donne préalablement des médicaments anti-douleur. Par ailleurs, on ne multiplie pas les expériences au-delà du nécessaire. Encore une fois, la recherche médicale est indispensable et elle ne peut se passer de l'expérimentation animale. Comme je l'ai précisé plus haut, si les médicaments issus de cette recherche n'existaient pas, je ne serais pas ici pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Thayer
Southampton
Southampton
Jack Thayer


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : Cabine C70
Date d'inscription : 14/11/2008

La défense des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La défense des animaux   La défense des animaux - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 14:27

oui. Parce que moi, quand on me parle expérimentations, j'ai souvent l'image de l'animal encore vivant à qui on ouvre le crâne et que l'on laisse agoniser en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

La défense des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La défense des animaux   La défense des animaux - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 18:58

Papy75 a écrit:
Jack Thayer a écrit:
Quel protocole exactement ? Parce moi, tout les tests dont j'ai entendu parler sur les animaux, c'étaient des choses assez cruelles...
Sans entrer dans les détails, si pour les besoins d'une expérimentation, on doit pratiquer sur l'animal une manipulation qui pourrait le faire souffrir, on lui donne préalablement des médicaments anti-douleur. Par ailleurs, on ne multiplie pas les expériences au-delà du nécessaire. Encore une fois, la recherche médicale est indispensable et elle ne peut se passer de l'expérimentation animale. Comme je l'ai précisé plus haut, si les médicaments issus de cette recherche n'existaient pas, je ne serais pas ici pour en parler.

Heureusement que tu es parmi nous Gérard Wink Tu fais partie de mes plus belles rencontres sur les deux forums confondus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
Mathusalem
Fait escale à Cherbourg
Fait escale à Cherbourg
Mathusalem


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 78
Localisation : Tours (37)
Emploi : Auteur de livres historiques sur la marine et l'aviation
Date d'inscription : 12/07/2007

La défense des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La défense des animaux   La défense des animaux - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 14:18

Merci, Anne-Aymone ! Ce que tu viens de dire me fait chaud au coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Thayer
Southampton
Southampton
Jack Thayer


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : Cabine C70
Date d'inscription : 14/11/2008

La défense des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La défense des animaux   La défense des animaux - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 19:48

Gérard, je suis aussi content que tu sois parmi nous ❤
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Fait escale à Cherbourg
Fait escale à Cherbourg
Mathusalem


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 78
Localisation : Tours (37)
Emploi : Auteur de livres historiques sur la marine et l'aviation
Date d'inscription : 12/07/2007

La défense des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La défense des animaux   La défense des animaux - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 20:33

Jack Thayer a écrit:
Gérard, je suis aussi content que tu sois parmi nous ❤
Et moi donc ! lol!

Pour en revenir à l'expérimentation animale, il est évident que les laboratoires de recherche n'ont aucun intérêt à faire souffrir "gratuitement" les animaux qu'ils utilisent. Qu'il y ait quelques sadiques parmi le personnel est toujours possible, mais la marge de manoeuvre de ces dernier est très réduite, car les expériences sont toujours faites en présence de plusieurs chercheurs.
Encore une fois, je ne parle que du labo dans lequel travaille Véro. Je ne sais pas ce qui se passe ailleurs.
Pour en savoir plus, voici deux sites qui me paraissent sérieux :
http://www.gircor.net/index.php
http://ethique.ipbs.fr/sdv/expanim.html
Revenir en haut Aller en bas
Jack Thayer
Southampton
Southampton
Jack Thayer


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : Cabine C70
Date d'inscription : 14/11/2008

La défense des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La défense des animaux   La défense des animaux - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 14:04

merci pour ces liens, je vais aller y faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Thayer
Southampton
Southampton
Jack Thayer


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : Cabine C70
Date d'inscription : 14/11/2008

La défense des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La défense des animaux   La défense des animaux - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 17:22

j'ai été voir le premier site, c'est bien, c'est reglementé.

Mais avez vous entendu parler des chiens-appâts ? Je viens de voir ça à vivement dimanche. Il parait que des gens s'en servent comme appâts pour attirer les requins. Je suis révolté ! C'est DEGUEULASSE !!! (je pèse mes mots) Mad Crying or Very sad :Choqué: :Pleure: No :Tir deux armes :grrr:
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Fait escale à Cherbourg
Fait escale à Cherbourg
Mathusalem


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 78
Localisation : Tours (37)
Emploi : Auteur de livres historiques sur la marine et l'aviation
Date d'inscription : 12/07/2007

La défense des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La défense des animaux   La défense des animaux - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 19:45

Nous sommes passés de l'expérimentation animale à la cruauté envers les animaux qui, je le pense, est punie par la loi. Anne-Aymone, quand tu auras un moment, pourras-tu nous dire quelles peines les tortionnaires d'animaux encourent ? Ce n'est jamais inutile de le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

La défense des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La défense des animaux   La défense des animaux - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 17:30

Merci pour ces liens Gérard Wink
Le Gircor, comme l'ensemble du monde scientifique, souhaite que les méthodes d'expérimentation ne nécessitant pas le recours aux animaux se développent le plus rapidement possible. Pour des raisons éthiques tout d'abord
C'est bien ça! Ca me fait plaisir de lire ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
Mathusalem
Fait escale à Cherbourg
Fait escale à Cherbourg
Mathusalem


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 78
Localisation : Tours (37)
Emploi : Auteur de livres historiques sur la marine et l'aviation
Date d'inscription : 12/07/2007

La défense des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La défense des animaux   La défense des animaux - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 11:11

Une nouvelle compagnie aérienne vient d'être créée. Information banale, me direz-vous, sauf qu'il s'agit d'une compagnie réservée à vos animaux favoris. Ainsi, ces derniers n'auront plus à partager le stress de leurs maîtres au moment de prendre l'avion. C'est ici :

http://petairways.com/
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

La défense des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La défense des animaux   La défense des animaux - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 14:03

Merci pour l'article, Gérard :merci:
lol! c'est certain qu'avec moi comme maître, mon pauvre animal arriverait à destination plus stressé que jamais.
Toutefois, je suis quand même un peu plus rassurée pour un éventuel voyage en avion!
Bravo à ces gens-là pour leur idée :yesss:
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
pierro
Harland & Wolff
Harland & Wolff
pierro


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : dijon
Emploi : paysgiste
Date d'inscription : 20/07/2009

La défense des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La défense des animaux   La défense des animaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 15:01

oui c est vraiment dégueulasse de faire souffrir des animaux pour rien
les pauvre animaux ont rien demander a personne et il y en na que leur font du mal
Revenir en haut Aller en bas
http://titanic2012.skyrock.com/
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

La défense des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La défense des animaux   La défense des animaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:46

Oui, c'est malheureux.
Mais mets voir un Homme avec ses propres moyens, c'est-à-dire sans arme, face à un ours ou à un loup.
L'Homme a plein de moyens à sa disposition, ce que l'animal na pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
Invité
Invité




La défense des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La défense des animaux   La défense des animaux - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 20:16

j'aimerais bien que la guillotine re-éxiste, pour ces bandes de salauds. En ce moment je suis en train de créer un petit parc d'animaux en danger venu de nulle part, environ 40 pour le moment. Mais sa risque d'augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Fait escale à Cherbourg
Fait escale à Cherbourg
Mathusalem


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 78
Localisation : Tours (37)
Emploi : Auteur de livres historiques sur la marine et l'aviation
Date d'inscription : 12/07/2007

La défense des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La défense des animaux   La défense des animaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 12:44

Voici un lien intéressant qui montre que les choses évoluent :
http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/07/15/les-animaux-ont-ils-des-droits_1387965_3232.html#xtor=RSS-3208
Revenir en haut Aller en bas
The RoSe
Harland & Wolff
Harland & Wolff
The RoSe


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : je t'attend sous l'horloge
Date d'inscription : 29/05/2010

La défense des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La défense des animaux   La défense des animaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 20:19

mouai ca reste encore bien frileux tout ça La défense des animaux - Page 2 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La défense des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La défense des animaux   La défense des animaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La défense des animaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titanic : La légende continue :: Le coin des membres :: Discussions et sujets divers (sans rapport avec le Titanic)-
Sauter vers: