Titanic : La légende continue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titanic : La légende continue

Découvrez l'histoire du plus célèbre naufrage du XXème siècle...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Des images de mort

Aller en bas 
+2
Jack Thayer
Anne-Aymone
6 participants
AuteurMessage
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

Des images de mort Empty
MessageSujet: Des images de mort   Des images de mort Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 1:49

Voici une série d'illustrations assez lugubres sur le Titanic :

http://pagesperso-orange.fr/titanic/page162.htm

Qu'en pensez-vous? Le Titanic est-il le reflet de l'arrogance humaine?
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
Jack Thayer
Southampton
Southampton
Jack Thayer


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : Cabine C70
Date d'inscription : 14/11/2008

Des images de mort Empty
MessageSujet: Re: Des images de mort   Des images de mort Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 12:56

J'ai vu les illustrations. Je ne crois pas à ces histoires du genre "Dieu a refermé sa main sur le paquebot". Non, je pense que Dieu n'y est pour rien, mais que les humains ont une grande part de responsabilité dans cette catastrophe. Trop de confiance, trop de négligence...
A propos des images, je m'en souviens d'une qui n'est pas référencée ici, elle montrait l'iceberg sous les traits d'un fantôme soufflant sur le paquebot... Je l'avais aperçue dans un documentaire que tu dois aussi avoir, Anne Aymone, puisqu'avec ce doc était offert un poster cartonné du paquebot que j'ai vu dans tes collections. Malheureusement pour moi, je suis passé par une période de vache maigre concernant le titanic, et j'ai revendu dans un vide grenier ce documentaire... maintenant je m'en mords les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

Des images de mort Empty
MessageSujet: Re: Des images de mort   Des images de mort Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 20:01

Des images de mort 1feec210

Voici le documentaire dont tu parles.

Oui, il me semble voir l'image dont tu parles.

Je sais que tu ne crois pas à toutes ces prémonitions mais il existe un ouvrage sur le sujet qui n'est pas mal du tout :

Des images de mort 22903410
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
Jack Thayer
Southampton
Southampton
Jack Thayer


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : Cabine C70
Date d'inscription : 14/11/2008

Des images de mort Empty
MessageSujet: Re: Des images de mort   Des images de mort Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 20:57

peut être, mais je me tiens assez loin de tout ça. Ce doit être le seul sujet qui ne m'attire pas beaucoup dans l'histoire du navire. Enfin, ça m'attire un peu, comme pour tout le monde, mais ce que je veux dire, c'est que c'est plutôt le paranormal qui me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

Des images de mort Empty
MessageSujet: Re: Des images de mort   Des images de mort Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 14:06

Et dans ce livre il y a des visions qu'ont eu les gens avant la tragédie. C'est incroyable Shocked Bon après, il faut essayer de différencier le vrai du faux. Et en fait, l'auteur analyse toutes ces prémonitions.
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
Jack Thayer
Southampton
Southampton
Jack Thayer


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : Cabine C70
Date d'inscription : 14/11/2008

Des images de mort Empty
MessageSujet: Re: Des images de mort   Des images de mort Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 14:16

il y en a une assez bizarre, celle d'une jeune fille qui agonise et voit l'orchestre jouer sur le pont...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

Des images de mort Empty
MessageSujet: Re: Des images de mort   Des images de mort Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 16:12

Celle-là ne me dit rien, à moins que je ne m'en souvienne plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
Jack Thayer
Southampton
Southampton
Jack Thayer


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : Cabine C70
Date d'inscription : 14/11/2008

Des images de mort Empty
MessageSujet: Re: Des images de mort   Des images de mort Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 18:41

si, dans le livre "la tragédie du titanic" de gallimard, page 23, en haut à droite... regarde bien...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

Des images de mort Empty
MessageSujet: Re: Des images de mort   Des images de mort Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 16:49

"La vision de Jessie" Shocked Incroyable. Je ne connaissais pas cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
Jack Thayer
Southampton
Southampton
Jack Thayer


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : Cabine C70
Date d'inscription : 14/11/2008

Des images de mort Empty
MessageSujet: Re: Des images de mort   Des images de mort Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 16:51

Oui, c'est étrange... A mon avis cette fille était possédée, ou elle n'en était pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
danny327
Harland & Wolff
Harland & Wolff
danny327


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : En 1912.....
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 05/02/2009

Des images de mort Empty
MessageSujet: Re: Des images de mort   Des images de mort Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 19:23

Je ne crois pas aux prémonitions qu'ont eux certaines personnes avant la tragédie. Je pense qu'il s'agit plutôt d'intuition car certains ont vu la construction du bateau ce qui a pu les inquiéter mais pas aux point de créer une prémonition. En revanche, ceux qui avaient une appréhension en montant à bord du bateau avaient vu juste. Je crois plutôt qu'il s'agit d'appréhension et d'intuition plutôt que de prémonitions....

Mais tout est possible....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1912-titanic-1523.skyblog.com
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

Des images de mort Empty
MessageSujet: Re: Des images de mort   Des images de mort Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 14:47

danny327 a écrit:
Je ne crois pas aux prémonitions qu'ont eux certaines personnes avant la tragédie. Je pense qu'il s'agit plutôt d'intuition car certains ont vu la construction du bateau ce qui a pu les inquiéter mais pas aux point de créer une prémonition. En revanche, ceux qui avaient une appréhension en montant à bord du bateau avaient vu juste. Je crois plutôt qu'il s'agit d'appréhension et d'intuition plutôt que de prémonitions....

Mais tout est possible....

C'est tout à fait possible également, même plus réaliste que de parler de prémonitions. Dans le livre "Histoires paranormales du Titanic", l'auteur essaie d'analyser si oui ou non il s'agit d'une prémonition.
On parlait beaucoup d'un navire insubmersible, on allait jusqu'à dire que Dieu lui-même ne pourrait pas couler ce navire ce qui a dû entraîner des angoisses et surtout auprès des personnes croyantes et pratiquantes chez qui leur subconscient devait sans doute beaucoup travailler et que pouvait-il arriver de pire qu'un naufrage?! D'où sans doute une des raisons pour lesquelles certaines personnes ont rêvé d'un naufrage.
Par contre, ce que je trouve paranormal, ce sont les récits de William Stead et Morgan Robertson, et surtout celui de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
White Star
Harland & Wolff
Harland & Wolff
White Star


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : Ile de France
Emploi : Ecole Officiers de la Gendarmerie Nationale
Date d'inscription : 03/03/2009

Des images de mort Empty
MessageSujet: prémonitions   Des images de mort Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 22:04

Je n'ai pas lu les ouvrages en question. Cependant, j'aimerais préciser que les prémonitions sont possibles. Mon métier me confronte quelquefois à des personnes qui ont des dons un peu particuliers et que, souvent, elles ne maitrisent pas. Elles sont sincères et ne recherchent pas ces phénomènes qui, parfois, leur empoisonne la vie. Ce sont essentiellement des femmes, sans doute à cause de leur grande sensibilité. Je peux donc aisément imaginer que de tels phénomènes se soient produits.
Revenir en haut Aller en bas
TERRY BROWN
Harland & Wolff
Harland & Wolff



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : B 55
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 05/04/2009

Des images de mort Empty
MessageSujet: Re: Des images de mort   Des images de mort Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 8:32

Moi je crois au paranormal et je crois a toute les premonitions que les personnes ont pu faire sur le naufrage et je pense qu'il devait prendre en contre les avertissement des gens et surtout que le paquebot a fallit entree en colision avec un autre bateau sa s'etait des signes depuis le depart mais bon
je donne juste mon avis vous ne pouver etre daccord avec moi
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Harland & Wolff
Harland & Wolff
pierro


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : dijon
Emploi : paysgiste
Date d'inscription : 20/07/2009

Des images de mort Empty
MessageSujet: Re: Des images de mort   Des images de mort Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 17:05

est ce que vous avez lu le livre le titan
qui a été fait 10ans avant le naufrage du titanic
le titan a eu un peu prés le même histoire que le titanic
Revenir en haut Aller en bas
http://titanic2012.skyrock.com/
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

Des images de mort Empty
MessageSujet: Re: Des images de mort   Des images de mort Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 15:02

pierro a écrit:
est ce que vous avez lu le livre le titan
qui a été fait 10ans avant le naufrage du titanic
le titan a eu un peu prés le même histoire que le titanic

Je ne l'ai pas encore lu.
Il y a un sujet qui en parle ici : https://rms-titanic-1912.forumactif.org/le-naufrage-ngligence-ou-fatalit-f19/morgan-robertson-t19.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Des images de mort Empty
MessageSujet: Re: Des images de mort   Des images de mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des images de mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes rencontrés sur le forum et lien pour images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titanic : La légende continue :: Le Titanic : Une légende à travers le monde entier :: Le naufrage : négligence ou fatalité ?-
Sauter vers: