Titanic : La légende continue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titanic : La légende continue

Découvrez l'histoire du plus célèbre naufrage du XXème siècle...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La famille Thayer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jack Thayer
Southampton
Southampton
Jack Thayer


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : Cabine C70
Date d'inscription : 14/11/2008

La famille Thayer Empty
MessageSujet: La famille Thayer   La famille Thayer Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 20:57

La famille Thayer Thayer_m La famille Thayer Thayer_j La famille Thayer Thayer_p

Vous les reconnaissez ?
Marian Thayer (gauche), 39 ans au moment du naufrage, mariée à John Borland Thayer (droite), 49 ans, ont eu 4 enfants, dont Jack qui voyageait avec eux sur le Titanic. Il avait 17 ans lorsque le navire sombra. Je sais pas l'impact que le naufrage a eu vraiment sur lui, psychologiquement parlant. J'ai lu un extrait de son témoignage sur un site web. Il a sûrement été traumatisé comme la plupart des autres rescapés, d'ailleurs. Moi, j'avais neuf ans lorsque j'ai vu le long métrage de Cameron au cinéma, et je dois dire que le film m'a tellement hanté que c'est lui qui a déclenché mon appendicite. Alors je peux comprendre l'angoisse de ceux qui ont VRAIMENT été sur le paquebot ! Ca a été sûrement terrible, quand on y pense...
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Fait escale à Cherbourg
Fait escale à Cherbourg
Mathusalem


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 78
Localisation : Tours (37)
Emploi : Auteur de livres historiques sur la marine et l'aviation
Date d'inscription : 12/07/2007

La famille Thayer Empty
MessageSujet: Re: La famille Thayer   La famille Thayer Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 12:03

jack thayer a écrit:
J'ai lu un extrait de son témoignage sur un site web.
Tu en as l'intégralité en français dans la deuxième partie du livre d'Archibald Gracie "Rescapé du Titanic" (éditions Ramsay). Je l'avais acheté sur internet et je pense qu'il est toujours possible de se le procurer facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

La famille Thayer Empty
MessageSujet: Re: La famille Thayer   La famille Thayer Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 19:27

La famille Thayer 38946210

Voici le livre. Tu peux le trouver sur pas mal de sites internet :coool:
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
Jack Thayer
Southampton
Southampton
Jack Thayer


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : Cabine C70
Date d'inscription : 14/11/2008

La famille Thayer Empty
MessageSujet: Un hic   La famille Thayer Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 14:47

Sur la page suivante :
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.encyclopedia-titanica.org/titanic-biography/john-borland-thayer.html&ei=MRetSdzhBeKJjAfV5MihBg&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Djohn%2Bborland%2Bthayer%26hl%3Dfr%26rls%3Dcom.microsoft:en-US

Il y a un hic. On dit que Jack Thayer est mort en 1945. Comment la photo peut elle dater de 1956 ou 1953, comme c'est marqué ?
Et même si elle avait été prise avant sa mort, il fait vieillard. Il n'avait que 50 ans quand il s'est suicidé.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

La famille Thayer Empty
MessageSujet: Re: La famille Thayer   La famille Thayer Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 16:02

Je ne vois pas où tu as vu la photo avec la date... Question
Pour plus de précisions, Jack Thayer est né le 24 décembre 1894 et est décédé le 20 septembre 1945.
Pour cette photo, il s'agit sûrement d'une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





La famille Thayer Empty
MessageSujet: Re: La famille Thayer   La famille Thayer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille Thayer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La famille Lefebvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titanic : La légende continue :: Le R.M.S. Titanic :: Les passagers de première classe-
Sauter vers: