Titanic : La légende continue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titanic : La légende continue

Découvrez l'histoire du plus célèbre naufrage du XXème siècle...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 description des aménagements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jack Thayer
Southampton
Southampton
Jack Thayer


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : Cabine C70
Date d'inscription : 14/11/2008

description des aménagements Empty
MessageSujet: description des aménagements   description des aménagements Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 14:39

Bonjour. Ben voilà, je suis un peu perdu, je cherche de l'aide sur les aménagements intérieurs du navire, mais des détails assez pointus. Vous pouvez mettre ici tout ce que vous savez, du salon 1ere classe aux couchettes de 3e en passant par les couloirs... Si vous connaissez les matières des meubles, des tapis, les coloris, les descriptions...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

description des aménagements Empty
MessageSujet: Re: description des aménagements   description des aménagements Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 17:02

Comme tu peux le voir sur les photos dans d'autres sujets, la décoration était essentiellement en bois. Celle-ci était riche en histoire. Je pense qu'ici, tu auras déjà pas mal de réponses : http://titanic.superforum.fr/la-vie-a-bord-f24/la-decoration-t1139.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
Jack Thayer
Southampton
Southampton
Jack Thayer


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : Cabine C70
Date d'inscription : 14/11/2008

description des aménagements Empty
MessageSujet: Re: description des aménagements   description des aménagements Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 21:14

merci, mais ce que je recherche est encore plus poussé !.... je vais me débrouiller avec ce que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Fait escale à Cherbourg
Fait escale à Cherbourg
Mathusalem


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 78
Localisation : Tours (37)
Emploi : Auteur de livres historiques sur la marine et l'aviation
Date d'inscription : 12/07/2007

description des aménagements Empty
MessageSujet: Re: description des aménagements   description des aménagements Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 10:41

Juste une petite précision linguistique. Lorsqu'on répartit les espaces en plaçant des cabines, des restaurants, des salons... on emménage le navire. En revanche, lorsqu'on décore ces espaces en installant des meubles, des sculptures, des tableaux... on l'aménage.
Donc, pour les emménagements et leurs aménagements, la meilleure source est "Titanic, la grande histoire illustrée" de Don Lynch et Ken Marschall aux éditions Glénat. Ce livre n'est pas donné, mais il faut ce qu'il faut !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Thayer
Southampton
Southampton
Jack Thayer


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : Cabine C70
Date d'inscription : 14/11/2008

description des aménagements Empty
MessageSujet: Re: description des aménagements   description des aménagements Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 13:00

merci papy incollable. et je parlais bien des aménagements. concernant l'emménagement du paquebot, j'ai déjà les plans.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Fait escale à Cherbourg
Fait escale à Cherbourg
Mathusalem


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 78
Localisation : Tours (37)
Emploi : Auteur de livres historiques sur la marine et l'aviation
Date d'inscription : 12/07/2007

description des aménagements Empty
MessageSujet: Re: description des aménagements   description des aménagements Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 16:50

Pour les aménagements, tu as les photos d'époque et les très remarquables reconstitutions du film de Cameron. Le mieux serait peut-être que tu nous dises ce qui t'intéresse en priorité. Peut-être pourrons-nous d'aider dans tes recherches ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Thayer
Southampton
Southampton
Jack Thayer


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : Cabine C70
Date d'inscription : 14/11/2008

description des aménagements Empty
MessageSujet: Re: description des aménagements   description des aménagements Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 21:13

oui, j'ai déjà étudié des photos d'époque, en plus d'une vidéo très intéressante intiltulée "visite guidée du Titanic". Mais ce que je cherche, ce sont les mots pour exprimer tout cela, surtout concernant la salle à manger 1ere classe, le boudoir, les suites... et puis tous les lieux principaux du navire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





description des aménagements Empty
MessageSujet: Re: description des aménagements   description des aménagements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
description des aménagements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aménagements de l'Olympic aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titanic : La légende continue :: Le R.M.S. Titanic :: L'aménagement intérieur-
Sauter vers: