Titanic : La légende continue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titanic : La légende continue

Découvrez l'histoire du plus célèbre naufrage du XXème siècle...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pierre Rousseau, Chef cuisinier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

Pierre Rousseau, Chef cuisinier Empty
MessageSujet: Pierre Rousseau, Chef cuisinier   Pierre Rousseau, Chef cuisinier Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 14:43

Pierre Rousseau, Chef cuisinier Rousse10

Pierre Rousseau avait 49 ans quand il embarqua à bord du Titanic en tant que Chef cuisinier et vivait au 7 Kennerton Place à Londres.
Avant cela, il était Chef cuisinier au North British Station Hotel à Edinburgh ainsi qu'à bord de L'Olympic.
La nuit du naufrage, Pierre Rousseau et son assistant Paul Maugé, qui avaient terminé leur service et étaient habillés en civil, ont rejoint le pont des embarcations et purent, de ce fait, se confondre ainsi avec les autres passagers.
Paul Maugé sauta à bord d'un canot de sauvetage et demanda à Pierre Rousseau de le rejoindre, mais celui-ci refusa en raison de sa forte corpulance.
Il décéda en cette nuit du 14 au 15 avril 1912.

Sources : Missions Titanic, J. Coïc et encyclopedia-titanica
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
Cliparts
Harland & Wolff
Harland & Wolff



Nombre de messages : 11
Age : 48
Date d'inscription : 12/07/2011

Pierre Rousseau, Chef cuisinier Empty
MessageSujet: Re: Pierre Rousseau, Chef cuisinier   Pierre Rousseau, Chef cuisinier Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 23:41

Pierre Rousseau était né à Châtillon-en-Bazois ( Nièvre ) !

Pierre Rousseau, Chef cuisinier Victimetitanicpierrerou

Revenir en haut Aller en bas
valerie77
Harland & Wolff
Harland & Wolff



Nombre de messages : 3
Age : 46
Date d'inscription : 14/04/2012

Pierre Rousseau, Chef cuisinier Empty
MessageSujet: A propos de Pierre Rousseau   Pierre Rousseau, Chef cuisinier Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 22:35

Bonjour,
Quelqu'un sait _il s'il était marié et avait des enfants?
Avait_il quitté la nièvre depuis longtemps?
Par avance, merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Cliparts
Harland & Wolff
Harland & Wolff



Nombre de messages : 11
Age : 48
Date d'inscription : 12/07/2011

Pierre Rousseau, Chef cuisinier Empty
MessageSujet: Re: Pierre Rousseau, Chef cuisinier   Pierre Rousseau, Chef cuisinier Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 0:33

Pierre Rousseau émigra à Londres à l'âge de 30 ans et dirigea les cuisines du Belgravia,
le Trocadéro et le Crystal Palace. Il connaissait bien Luigi Gatti ( le gérant du restaurant " à la carte " sur le titanic )
avec qui il avait déjà travaillé dans ses restaurants.



Deux Actes de naissance de Pierre Rousseau dans sa famille =
un frère né 10 ans plus tôt et décédé en bas âge qui avait donc le même prènom que lui
Revenir en haut Aller en bas
valerie77
Harland & Wolff
Harland & Wolff



Nombre de messages : 3
Age : 46
Date d'inscription : 14/04/2012

Pierre Rousseau, Chef cuisinier Empty
MessageSujet: Pierre Rousseau   Pierre Rousseau, Chef cuisinier Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 17:23

merci pour votre réponse, entre temps j'ai poursuivi mes recherches et suis tombée moi aussi sur l'acte de naissance de Pierre Rousseau, etc...
Vous êtes peut être au courant , mais il est paru un article dans le journal du centre à son sujet : Il se pourrait que soit organisee une cérémonie l'année prochaine à Châtillon en Bazois pendant laquelle serait posee une plaque en l'honneur de Pierre Rousseau
Enfin, vous vous demandez peut être aussi pourquoi je m'intéresse à pierre Rousseau tout particulièrement.... Simplement parce que ma grand mere nous avait raconté qu'un membre de sa famille était sur le Titanic et qu'en consultant la liste des passagers français, il est tout à fait possible (mais pour le moment sans certitude!) que ce soit lui. En effet, elle était originaire de Saint Léger de Fougeret où vivent encore mes parents...c'est à dire à une vingtaine de km.
Voilà, si, toutefois j'arrive à obtenir plus d'informations à son sujet, je ne manquerai pas de les partager avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

Pierre Rousseau, Chef cuisinier Empty
MessageSujet: Re: Pierre Rousseau, Chef cuisinier   Pierre Rousseau, Chef cuisinier Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 11:52

Je me permets de rattacher ton sujet à celui d'origine concernant Pierre Rousseau Wink
Merci pour ces infos et si toutefois tu en sais davantage n'hésite pas à les partager ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Pierre Rousseau, Chef cuisinier Empty
MessageSujet: Re: Pierre Rousseau, Chef cuisinier   Pierre Rousseau, Chef cuisinier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Rousseau, Chef cuisinier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Maréchal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titanic : La légende continue :: Le R.M.S. Titanic :: Les Français du Titanic-
Sauter vers: