En 1924, Lord Kylsant succède à Lord Pirrie et devient Président des chantiers Harland & Wolff.
Après de nombreuses catastrophes maritimes, la White Star Line fait l'objet de catastrophes financières.
En 1927, Lord Kylsant décide de racheter la White Star Line qui deviendra la filiale de la Royal Mail Steam Packet Company. Mais Lord Kylsant sera très vite accusé de fraude et de mauvaise représentation de la Compagnie, d'où son emprisonnement.
Mais cette crise que traverse la White Star Line n'a pas encore dit son dernier mot et dès 1933, les passagers se font de plus en plus rares et la Compagnie ne navigue jusqu'à New-York qu'avec quatre paquebots.
C'est finalement en 1934, vu les crises économiques et financières, que la White Star Line et la Cunard Line décident de fusionner. La Cunard Line possèdera la majorité des parts (environ 62%), d'où le nom de Cunard White Star Line. Cette nouvelle Compagnie donnera naissance au Queen Mary et au Queen Elizabeth.
En 1957, la Cunard Line rachète toutes les parts de la White Star Line. C'est la fin pour cette Compagnie au pavillon rouge à étoile blanche.
Aujourd'hui, il ne nous reste plus que le Nomadic nous rappelant la White Star Line. Il ne faut pas oublier que ce dernier a pu être sauvé et gardé en vie grâce à l'ASSOCIATION FRANCAISE DU TITANIC, qui s'est battue du mieux qu'elle le pouvait afin de préserver ce qui nous reste de cette belle époque!