Titanic : La légende continue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titanic : La légende continue

Découvrez l'histoire du plus célèbre naufrage du XXème siècle...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cherbourg éclair 15 avril 1912

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jack Thayer
Southampton
Southampton
Jack Thayer


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : Cabine C70
Date d'inscription : 14/11/2008

Cherbourg éclair 15 avril 1912 Empty
MessageSujet: Cherbourg éclair 15 avril 1912   Cherbourg éclair 15 avril 1912 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 13:01

Cherbourg éclair 15 avril 1912 1912-04-15%2520cherbourg%2520eclair

Cherbourg éclair 15 avril 1912



LE PAQUEBOT "TITANIC" A COULE

Une dépêche de Cape-Race annonce que le paquebot "Titanic" a heurté un banc de glace hier soir.
Le navire a coulé par l'avant.
Des femmes furent sauvées.

Le "Titanic" avait à bord environ 3.000 passagers.

Les premiers télégrammes parvenus sont contradictoires.
Les uns disent que le navire a coulé, les autres qu'il achève de couler.
Il est évident qu'une masse comme le "Titanic" doit mettre un certain temps à coulé.
D'autre part, comme la collision s'est produite au sud de Terre-Neuve, il est probable que les bateaux de pêche qui rayonnent dans ces parages, ont apporté un sérieux concours aux opérations de sauvetage.
Mais jusqu'à présent, les nouvelles précises font défaut.


Le "Titanic" était le plus grand paquebot qui ait encore traversé l'Océan.
Nous l'avons décrit ici-même avant sa première escale sur notre rade, qui eut lieu mercredi dernier.
A 7 heures du soir, le monstre des mers entrait par la passe Ouest, aux accords de la musique du bord.
Deux américains, un monsieur et une dame, avaient retenu les deux plus beaux appartements du bord, moyennant le prix de 25.000 francs.
Une heure plus tard, il partait pour New-York, et à le voir gagner la haute mer, on pouvait croire que ce géant des mers était invulnérable.
Aujourd'hui, ce que le génie et l'audace de l'homme avaient enfanté, est englouti.
L'Océan a pris sa revanche.
Le Cap Race, où s'est produit le sinistre, est un poste de télégraphe sans fil, à l'entrée du banc de Terre-Neuve.
Le "Titanic", qui avait quitté Southampton, pour son premier voyage, mercredi drenier, à midi 20, quittait Cherbourg à 8 heures 10 du soir, après y avoir effectué sa première escale et embarqué 274 passagers.
Au moment où le géant des mers se ... sur le banc de glace, il avait à son bord 1.800 passagers, dont 625 de première classe, et 890 hommes d'équipage et gens de service, soit environ 2.700 personnes.
Parmi les principaux passagers, on cite MM. Ismay, directeur de la compagnie White Star Line, O. Widener, le colonel Astor, attaché à la maison militaire du président Taft, M. Andrews Wm. Cardeza, J. Baxter, Eve Douglas, et M. A. Ryerson, qui se rendait en Amérique pour les obsèques de son fils, tué accidentellement en automobile et dont il avait règlé les funérailles par un long télégramme parti de Cherbourg.
Le "Titanic" était commandé par le capitaine Smith, qui, précédemment, commandait l'"Olympic", dont le second et récent voyage fut marqué par une collision avec un navire de guerre anglais.
Les responsabilités de cet accident furent mises à la charge du commandant Smith.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

Cherbourg éclair 15 avril 1912 Empty
MessageSujet: Re: Cherbourg éclair 15 avril 1912   Cherbourg éclair 15 avril 1912 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 16:57

Jack Thayer a écrit:
Cherbourg éclair 15 avril 1912 1912-04-15%2520cherbourg%2520eclair

Cherbourg éclair 15 avril 1912



LE PAQUEBOT "TITANIC" A COULE

Une dépêche de Cape-Race annonce que le paquebot "Titanic" a heurté un banc de glace hier soir.
Le navire a coulé par l'avant.
Des femmes furent sauvées.

Le "Titanic" avait à bord environ 3.000 passagers.

Les premiers télégrammes parvenus sont contradictoires.
Les uns disent que le navire a coulé, les autres qu'il achève de couler.
Il est évident qu'une masse comme le "Titanic" doit mettre un certain temps à coulé.
D'autre part, comme la collision s'est produite au sud de Terre-Neuve, il est probable que les bateaux de pêche qui rayonnent dans ces parages, ont apporté un sérieux concours aux opérations de sauvetage.
Mais jusqu'à présent, les nouvelles précises font défaut.


Le "Titanic" était le plus grand paquebot qui ait encore traversé l'Océan.
Nous l'avons décrit ici-même avant sa première escale sur notre rade, qui eut lieu mercredi dernier.
A 7 heures du soir, le monstre des mers entrait par la passe Ouest, aux accords de la musique du bord.
Deux américains, un monsieur et une dame, avaient retenu les deux plus beaux appartements du bord, moyennant le prix de 25.000 francs.
Une heure plus tard, il partait pour New-York, et à le voir gagner la haute mer, on pouvait croire que ce géant des mers était invulnérable.
Aujourd'hui, ce que le génie et l'audace de l'homme avaient enfanté, est englouti.
L'Océan a pris sa revanche.
Le Cap Race, où s'est produit le sinistre, est un poste de télégraphe sans fil, à l'entrée du banc de Terre-Neuve.
Le "Titanic", qui avait quitté Southampton, pour son premier voyage, mercredi drenier, à midi 20, quittait Cherbourg à 8 heures 10 du soir, après y avoir effectué sa première escale et embarqué 274 passagers.
Au moment où le géant des mers se ... sur le banc de glace, il avait à son bord 1.800 passagers, dont 625 de première classe, et 890 hommes d'équipage et gens de service, soit environ 2.700 personnes.
Parmi les principaux passagers, on cite MM. Ismay, directeur de la compagnie White Star Line, O. Widener, le colonel Astor, attaché à la maison militaire du président Taft, M. Andrews Wm. Cardeza, J. Baxter, Eve Douglas, et M. A. Ryerson, qui se rendait en Amérique pour les obsèques de son fils, tué accidentellement en automobile et dont il avait règlé les funérailles par un long télégramme parti de Cherbourg.
Le "Titanic" était commandé par le capitaine Smith, qui, précédemment, commandait l'"Olympic", dont le second et récent voyage fut marqué par une collision avec un navire de guerre anglais.
Les responsabilités de cet accident furent mises à la charge du commandant Smith.

C'est vrai que lorsqu'on regarde le Titanic, on ne peut s'imaginer un instant qu'il puisse couler.
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
Jack Thayer
Southampton
Southampton
Jack Thayer


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : Cabine C70
Date d'inscription : 14/11/2008

Cherbourg éclair 15 avril 1912 Empty
MessageSujet: Re: Cherbourg éclair 15 avril 1912   Cherbourg éclair 15 avril 1912 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 17:04

oui, j'ai visionné à midi des vidéos sur youtube des films "titanic", pour décrire dans mon livre assez précisément le départ, et effectivement, la scène du film de cameron où l'on voit au premier plan un remorqueur et juste derrière la proue énorme du paquebot fendant l'océan m'a vraiment impressionné !!! A propos du film, j'avais entendu dire en 98 ou 99 qu'il sortirait également avec toutes les scènes coupées, ce qui le ralongerait de 3h... je n'en ai plus jamais entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Aymone
Maître premier
Maître premier



Féminin Nombre de messages : 873
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Infirmière étudiante puéricultrice
Date d'inscription : 10/06/2006

Cherbourg éclair 15 avril 1912 Empty
MessageSujet: Re: Cherbourg éclair 15 avril 1912   Cherbourg éclair 15 avril 1912 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 17:41

Malheureusement le film avec toutes les scènes coupées n'est pas sorti... Toutefois, tu as la possibilité de les visionner dans le Coffret Edition Deluxe 4 dvd :

Cherbourg éclair 15 avril 1912 33444210
Revenir en haut Aller en bas
http://rms-titanic-1912.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Cherbourg éclair 15 avril 1912 Empty
MessageSujet: Re: Cherbourg éclair 15 avril 1912   Cherbourg éclair 15 avril 1912 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherbourg éclair 15 avril 1912
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Petit Journal du mercredi 17 avril 1912 : bonne lecture !
» Saved from the Titanic, 1912
» Le Titanic à Cherbourg
» Cherbourg, deuxième escale du Titanic.
» Des hommages en ces 14 et 15 avril 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titanic : La légende continue :: Le naufrage :: Au lendemain du naufrage-
Sauter vers: